Place Libertine : Profiter des nuances du libertinage

place libertine

Entre la libération des mœurs de mai 68 et l’émergence d’Internet depuis de nombreuses années, de nombreux français ont libéré leur vie sexuelle et leur parole sur le sujet avant de se mettre en tête d’enfin assouvir leurs fantasmes. Place Libertine fait partie des sites qui aident les couples curieux dans cette démarche.

Pourquoi essayer autre chose ?

L’être humain se lasse de tout, c’est un fait. Amour et désir sont profondément liés mais, après des années de vie en couple et de bonheur à deux (c’est en tout cas ce que l’on vous souhaite), l’un des deux peut s’effacer, perdre en intensité. Et il n’est pas rare que la perte de libido ne devienne une menace pour le couple, par ce mélange de perte de confiance, en soi ou en l’autre, de perte de complicité et de frustration, souvent née de nouveaux désirs inassouvis. Pour pimenter sa relation et redonner un coup de fouet à son couple, de nombreux couples ont recours au libertinage et à l’une de ses nombreuses nuances, comme par exemple en utilisant Place Libertine, idéal pour rencontrer des libertins et des libertines.

Cependant, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir un couple qui bat de l’aile ou une baisse du désir pour s’essayer au libertinage. De nombreux couples, ouverts et curieux, décident de tenter l’aventure pour expérimenter, se découvrir et découvrir l’autre. C’est ainsi que l’on découvre une large diversité dans les profils des libertins, qui peuvent aussi bien être des quarantenaires mariés à la recherches de nouvelles expériences que des couples plus jeunes et libérés qui cherches d’autres formes de plaisir. Tant que tout le monde est consentant et l’exprime clairement, aucun fantasme n’est à écarter, et la curiosité est souvent bonne conseillère…

De nombreuses pratiques à découvrir

La forme de libertinage la plus connue et la mieux vue, c’est l’échangisme, où deux couples échangent de partenaire le temps d’un échange physique. Elle possède de nombreux avantages : la réciprocité en premier lieu, qui évite la jalousie en assurant une totale égalité, et la complicité ensuite, car de l’amitié entre les deux couples naît souvent après une rencontre échangiste, notamment en passant par Place Libertine. Mais on peut aussi choisir plus d’intimité avec le triolisme, avec un seul ou une seule partenaire, souvent bisexuel(le). Ou alors choisir la délicatesse et pratiquer le mélangisme, qui propose autant de partenaires que possible mais interdit la pénétration, tout en caresses et masturbations mutuelles.

Et parfois, on peut se passer du contact physique, et se contenter des regards. Une nuance de l’échangisme est par exemple le candaulisme, où l’un des conjoints observe sans intervenir les ébats de son ou sa partenaire avec une autre personne. La frustration et la confiance combinée sont souvent un excellent moyen de faire renaître le désir. Ou l’exhibitionnisme, le simple plaisir d’être vu dans sa naturelle nudité. Ou encore, pour mélanger le tout, le voyeurisme, et observer les autres sans agir. Il y a de nombreux fantasmes à explorer, et Place Libertine permet de trouver des partenaires pour les assouvir dans le respect de chacun.

 

Related posts