Pour vos installations éoliennes, choisissez Alpes Energies Nouvelles

Alpes Energies Nouvelles

Aujourd’hui, l’énergie éolienne intéresse beaucoup de pays et  est reconnue comme une source d’énergie électrique efficace et compétitive. Partout dans le monde, l’énergie éolienne se développe. Au cours des dix dernières années on a eu un taux de croissance moyen annuel  de 30 %. Selon le GWEC (Global Wind Energy Council), la puissance éolienne installée dans le monde au cours de l’année 2016 a atteint 57 000 MW, pour dépasser en mars 2017 le chiffre symbolique de 500 000 MW. L’Europe a pris la première place dans le développement de l’éolien et se caractérise également par son dynamisme dans le développement de cette forme d’énergie. Elle est la deuxième région du monde en termes de croissance du parc (+ 12 400 MW en 2016), avec une capacité de 153 700 MW. La France se situe en quatrième position, avec près de 12 000 MW de capacités installées. Alpes Energies Nouvelles compte parmi les acteurs qui participent à cette évolution.

Pourquoi choisir l’éolien ?

Chaque aérogénérateur émet une puissance d’environ 2 millions de watts, ce qui permet d’alimenter environ 2 000 foyers, hors chauffage. Aujourd’hui en France, sont recensées on compte 1300 éoliennes. 70 éoliennes sont actuellement installées sur 16 sites différents approvisionnant en électricité 150.000 foyers du nord de la France. Les coûts issus de l’énergie éolienne sont nettement proches de l’énergie nucléaire. Le développement des centrales éoliennes a permis de réaliser des installations dans des zones rurales, où les vents sont réguliers. Même si leurs infrastructures ne sont pas encore tout à fait étudiées et requièrent des améliorations, le système éolien est plus simple à raccorder au réseau électrique que le système nucléaire. L’énergie éolienne est renouvelable, elle n’est pas nuisible à l’atmosphère, et sa distribution dans le réseau électrique permet des économies de carburant dans les centrales nucléaires ou thermiques. Alpes Energies Nouvelles collabore avec plus de 50 professionnels du domaine de l’énergie renouvelable pour satisfaire vos besoins.

Les études éventuelles à faire avant son installation

Si vous disposez d’un espace suffisamment spacieux pour faire installer votre aérogénérateur, veillez à la distance qui séparera celui-ci de votre maison car plus cette distance sera grande, plus les pertes d’énergies seront importantes. Il est possible d’installer directement votre dispositif éolien sur votre maison, si votre habitation est une construction neuve, et que l’intégration de l’éolienne a été prévue par son constructeur. Si vous désirez installer une éolienne chez vous, Alpes Energies Nouvelles vous assiste pour toutes les démarches et travaux à effectuer notamment :des vérifications administratives (consultation du Plan Local d’Urbanisme en mairie), une étude d’implantation (arbres, obstacles, dénivelés…), une étude de sol (forage, ultrasons, analyse des sols), un terrassement (creusement des fondations de l’éolienne et des tranchées pour le passage des câbles), un ferraillage et des fondations personnalisés suite à l’étude de vos sols, le grutage (installation du mat et de l’éolienne), le raccordement électrique (raccordement du régulateur, du redresseur, des batteries et/ou de l’onduleur). Alpes Energies Nouvelles collabore avec plusieurs professionnels pour vous procurer une étude préalable, pour assurer toutes les installations éoliennes, pour le suivi de l’efficacité du dispositif et même pour tout service après vente convenu dans le contrat.

 

Related posts