Mathieu Dacheville : le menu des Fondus de la raclette

Mathieu DACHEVILLE

Un restaurant Savoyard en plein Paris

mathieu dacheville

Dans un décor de chalet montagnard, Les Fondus de la Raclette, emportent le visiteur à des centaines de kilomètres dans une atmosphère de vacances de neiges finement orchestrée par Mathieu Dacheville. En plein cœur de Paris, le convive pourra goûtera la gastronomie savoyarde dans l’ambiance conviviale et festive des sommets enneigés de la Savoie.
Des grills sont intégrés dans les tables en pierre de l’établissement et permettent au client de réchauffer sa fondue ou de cuire lui-même les raclettes et autres brasérades.

Une carte  gourmande et conviviale

Le menu se veut aussi original et que varié offrant aux clients l’opportunité de savourer les délices de la cuisine savoyarde dans leur version classique ou revisitée.  Ainsi la fondue savoyarde traditionnelle, onctueuse et mousseuse, toujours un peu liquide qui frémit dans les caquelons posé sur la table des convives, se décline également dans une version aux morilles et dans une version gastronomique réinventée par le maître des lieux : la fondue à la crème de truffe ravira les palais les plus exigeants.
L’incontournable raclette est bien entendu un autre des grands plats savoyards présents sur la carte de l’établissement, ce plat traditionnel savoyard, est parfait à déguster entre amis accompagné des charcuteries et autres salades du pays. La tartiflette est également à l’honneur sur  le menu, son fromage gratiné, ses lardons et oignons finement répandu sur de tendres  tranches de pommes de terre en font un plat incontournable des amateurs. Qu’il soit en famille, avec des amis ou seul, le client se voit offrir la possibilité de déguster des plats qu’il ne pourrait manger chez lui faute du matériel ou des ingrédients requis ou faute tout simplement de connaître la meilleure recette.

Mais la gastronomie savoyarde ne se résume pas uniquement au fromage, et la carte des Fondus de la Raclette offre à chacun la possibilité de trouver son bonheur.
La carte concoctée par Mathieu Dacheville propose également des brasérades de viandes, des Tartines, de burgers juteux à souhait, des carpaccio, un savoureux tartare, des plats de charcuteries, des salades gourmandes et  originales, et  outre la salade savoyarde traditionnelle composée de salade, viande de grison et raclette, l’établissement propose également des salades auvergnates, montagnardes ou encore une salade des Fondus composée de jambon cru, bacon et viande de grison, qui ravira les plus gourmands.

En outre, le restaurant propose chaque jour, de midi à quinze heures, un nouveau plat du jour et également des menus du jour. Les prix proposés par l’enseigne sont extrêmement attractifs, d’autant  que les plats sont servis en abondance et ont de quoi rassasier les clients les plus affamés.

Des produits frais tous les jours

On ne peut pas parler de menu sans parler de qualité des produits, là encore les Fondus méritent une mention particulière. En effet, Mathieu Dacheville et son équipe sélectionnent  méticuleusement leurs produits et les Reblochon, Beaufort, Fondant d’Arly, Tomme de Savoie, Raclette de Savoie, yaourts et autres faisselles proviennent  directement des fermes de la montagne et sont livrés régulièrement par camions frigorifiques respectant ainsi la chaîne de froid.

De plus, aucun produit n’est surgelé et tous les plats sont préparés sur place.

 

Related posts

Leave a Comment