Le guide ultime du jeu de construction

Vous souhaitez offrir un jeu de construction pour Noël mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez notre guide pour petits ingénieurs en herbe.

Quand vous étiez petit, il n’y avait pas beaucoup de choix dans le secteur du jeu de construction. Aujourd’hui, il existe autant de modèles que de futurs petits ingénieurs. Oh, votre neveu se voit plutôt un architecte ? Pas de souci, il y a sûrement un jeu de construction qui est fait pour lui !

Guide du jeu de construction en 2017

  • Flybrix : ce jeu de construction permet de construire un drone en briquettes, sans outil. Mécaniciens et autres bidouilleurs, équipés d’un smartphone pourront customiser leur invention avant de la faire voler. Même s’il est fourni avec un plan, Flybrix est recommandé aux adolescents à partir de 15 ans.
  • CoasterDynamix: une montagne russe à la maison, quel enfant n’en a jamais rêvé ? Avec Coaster Dynamics, il suffit d’assembler des blocs en plastique, chaînes, mécanismes et un circuit électrique pour un créer un dans son salon. Dès 14 ans.
  • IKOS : lancé via financement participatif, ce jeu de construction assemble des 26 pièces incurvées, exactement identiques, pour réaliser des conceptions sphériques d’une variété infinie. Il est proposé aux enfants dès l’âge de 6 ans.
  • Edo : inspiré par les fameuses briquettes danoises, Edo est un jeu de construction en briques réalisées en papier recyclé, garanti éco-friendly. De quoi réaliser un fort géant et super solide dans la chambre à coucher du futur petit architecte… À partir de 5 ans.
  • Brixo : ici, on pousse le jeu de construction dans l’univers des objets connectés. Des cubes plastiques qui conduisent l’électricité permettent d’élaborer des objets mouvants, roulants, qui s’allument… avec des possibilités de création infinies. Pour les enfants à partir de 10 ans.

Related posts