ACE Environnement, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables

agence consommations énergétiques

L’exploitation des ressources fossiles est une des principales causes des dérèglements climatiques. Dans l’objectif de réduire les émissions de CO2 et de limiter l’intensification des phénomènes météorologiques, bon nombre de pays ont entamé leur passage vers un nouveau mode de production et de consommation d’énergie axé sur les EnR. Entreprise contribuant activement à la transition énergétique des foyers français, ACE Environnement met à la disposition de ses clients une large gamme de solutions écologiques de production d’électricité et de chaleur.

Bilan énergétique : la première étape de tout projet

Dirigée par des spécialistes des énergies nouvelles depuis plus de 20 ans, ACE Environnement intervient auprès de ses clients dans le respect des exigences réglementaires.

Pour chaque projet, l’équipe de l’entreprise effectue un bilan énergétique avant de procéder à la mise en place du chantier. Ce diagnostic a pour principal but d’évaluer la performance énergétique d’un bien immobilier et son impact sur l’environnement. Ce dernier est préconisé par la politique énergétique européenne qui a pour objectif de réduire la consommation d’énergie et ne peut être effectué que par des professionnels reconnus.

Après le bilan énergétique, les techniciens de l’agence exploitent les informations recueillies pour établir des préconisations et déterminer précisément les améliorations pouvant être appliquées au bâtiment afin de réduire ses besoins en énergie.

Les solutions proposées par l’agence

En fonction de l’état du bâtiment, ACE Environnement peut conseiller des travaux de renforcement d’isolation thermique. L’entreprise axe généralement ses opérations sur la toiture. En effet, cette zone est responsable de plus de 15% des déperditions de chaleur et doit donc faire l’objet d’une attention particulière.

Au niveau des solutions de production d’énergie verte, les techniciens peuvent recommander différents équipements tels que des panneaux photovoltaïques, des chauffe-eau solaires, des pompes à chaleur ou des chaudières à condensation.

Les panneaux photovoltaïques permettent de transformer la lumière du soleil en tension électrique. Ils constituent une des solutions les mieux adaptées pour les projets qui visent à initier une démarche d’indépendance énergétique.

Cependant, l’énergie solaire est intermittente et il est indispensable de coupler les équipements à des systèmes de stockage assez performants pour répondre à la majeure partie voire l’intégralité des besoins énergétiques d’un foyer. Dans de nombreux cas, il est indispensable d’installer des dispositifs de gestion d’énergie.

Pouvant être utilisée comme appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur exploite les calories présentes dans l’air, dans la terre ou dans l’eau (nappes phréatiques, etc.), pour ensuite les restituer à l’intérieur d’un logement ou d’un ballon d’eau chaude.

La société ACE Environnement est certifiée RGE. Ses interventions peuvent donc ouvrir droit à des aides telles que le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) ou les primes de l’Anah.

Related posts