René Bertin et la course automobile

rené bertin

Homme d’affaires et entrepreneur au parcours atypique, René Bertin est à la tête de la holding Groupe René Bertin. Son groupe emploiera jusqu’à 2500 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros. Outre son métier de dirigeant d’enterprise, le sport est son autre passion. Il pratique la course à pieds (5 marathons à son actif), le vélo (ascension du Mont Ventoux) et est un passionné de golf. Du temps de l’enseigne Feu Vert, il s’est passionné pour les voitures et les sports mécaniques, en participant à des courses en catégorie super tourisme.

René Bertin : une passion perceptible dans ses choix

La passion de René Bertin pour les voitures et la course automobile peut être perçue à travers ses différentes activités professionnelles. Vendeur de voiture, il a ensuite créé l’enseigne Feu Vert. René Bertin compte 27 centre-auto et la marque Feu Vert plus de 100 franchisés quand il la cède au Groupe Monnoyeur.

Après s’être attaqué aux secteurs de l’immobilier et du BTP, il est revenu dans le secteur de l’automobile. En 1996, il a fondé l’enseigne American Car Wash sur le concept de lavage de voiture à l’américaine. Il propose dans ses centres de beauté pour automobile des prestations variées comme la rénovation d’optiques de phares.

Une sensation de puissance et de liberté

Passionné de voitures, René Bertin est donc un amateur de vitesse. Il apprécie particulièrement la sensation de puissance et de liberté que lui procurent les courses automobiles. Pousser à fond une voiture de compétition tout en testant ses propres limites fait partie des défis qu’il a aimé relever. En même temps, cela lui a permis d’évacuer son trop-plein d’énergie.

Pendant la période où il a été à la tête de Feu Vert, René Bertin a ainsi participé à différentes courses automobiles. Grâce aux centres-autos de l’enseigne, il a bénéficié de l’expertise d’un personnel qualifié et des moyens techniques adéquats pour la préparation de sa voiture.

A la page des actualités des voitures et des sports automobiles

René Bertin se tient toujours informé des dernières actualités concernant les voitures et les sports mécaniques même s’il ne participe plus à aucune course, une manière d’entretenir sa passion.

De même, il a renforcé en 2012 sa présence dans le secteur automobile en se lançant dans le remplacement de pare-brises sous l’enseigne Rapid’Pare-Brise. Comptant à l’heure actuelle 170 centres, celle-ci est spécialisée dans la réparation et le changement de pare-brise pour n’importe quels marques et modèles de véhicules.

Related posts