L’enlèvement de déchets encombrants à Paris : Ce qu’il faut savoir

Trouver un endroit où déposer ses ordures n’est certes pas simple. Seulement, lutter contre les déchets encombrants à Paris est le devoir de tout citoyen responsable. Cela constitue un bon geste pour garder la ville propre, mais aussi pour préserver l’environnement. D’ailleurs, tout le monde est concerné comme les particuliers, les établissements publics ou même les entreprises.

Faire enlever les déchets : une solution extrêmement simple

Abandonner des déchets dans la rue de la capitale peut mettre en danger la santé publique. Cela peut en effet favoriser certaines maladies et entrainer une épidémie. C’est pour cette raison que les réglementations en la matière sont très strictes. Laisser ses ordures sur le bord de la route est passible d’une amende pouvant atteindre 750 €.

Pour l’enlèvement des déchets encombrants, il faut faire appel à des sociétés spécialisées. Ces agences proposent un service adapté. Elles s’occupent de la récupération des déchets volumineux et se chargent du nettoyage de la voie publique. Cette prestation a pour but de préserver l’environnement à Paris. Par ailleurs, elle est accessible sur une plateforme dédiée.
Il suffit désormais de remplir un formulaire pour solliciter l’intervention des professionnels. Le tarif demandé reste tout à fait abordable.

Comment demander l’enlèvement de ses déchets encombrants ?

Pour enlever les encombrants à Paris, il suffit de consulter le site internet des responsables. Il s’agira tout d’abord de remplir un formulaire dédié à cet effet. L’intéressé devra alors fournir son adresse, le type d’ordures à récupérer, la date et l’heure à laquelle l’enlèvement aura lieu.
Ce service concerne uniquement les déchets de moins de 3 m2. Les épaves ne sont pas prises en charge. Pour se débarrasser d’une carcasse de voiture, il faudra absolument s’adresser à une casse-auto. Par ailleurs, il est à noter qu’en tant que prestation réservée aux particuliers, la collecte des déchets de chantier, des batteries, des pneus et des gros cartons, n’est pas incluse.
En effet, la récupération de ces articles requiert une dépollution du site.

Quoi qu’il en soit, l’enlèvement des encombrants à Paris évitera bon nombre de soucis aux particuliers. Ces derniers n’auront pas à payer une amende. Un certificat sera remis pour prouver que le ramassage a bien eu lieu. Cette pièce évitera d’éventuels litiges avec les autorités publiques.

Le ramassage peut être effectué même si le principal concerné est absent. L’attestation peut être envoyée par courriel et le payement se fera également en ligne. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à ce service pour se débarrasser d’un vieux meuble qui prend de la place ou d’un appareil électroménager inutilisé.

Related posts