Emergenza

Une opportunité d’être signé par Marshall Records et de distribuer sa musique

 

Encore une bonne nouvelle pour les groupes participants au grand festival musical pour groupes amateurs.
Emergenza est le plus grand templin musical mondial, il permet aux groupes et artistes de jouer en live sur des scènes renommées dans plus de 200 villes dans le monde et 28 pays. 4500 artistes sont en compétition chaque année. En France le concept se déroule dans 17 villes et finit chaque année par une grande finale nationale qui se fait au Bataclan. 2 artistes Français sont ensuite envoyés en Allemagne pour une finale internationale.

Marshall qui s’est lancé il y a plus d’un an avec succès dans la production musicale avec son équipe très expérimentée autour du projet comprenant notamment le réalisateur Rob Cass (Abbey Road Studios) et Steve Tannett qui a travaillé en tant que manager, mais aussi directeur de label (IRS Records) ou encore éditeur avec des artistes comme REM, The Police, Duran Duran, Black Sabbath, Sting, Zucherro et beaucoup d’autres.
Après une première saison qui a vu le groupe The Agency gagner le concours et en cours de production de l’album, Steve Tannett s’est réjoui du renouvellement de l’accord et attend avec impatience de découvrir les nouveaux groupes en live.
Encore cette année, outre le vainqueur d’Emergenza qui se verra automatiquement proposer un deal, les équipes locales feront de la détection toute l’année.
Une raison supplémentaire pour participer et jouer dans les meilleures salles françaises. L’inscription est évidemment toujours gratuite et se fait en ligne sur le site d’Emergenza.
Par ailleurs Spinn Up et Emergenza se lient pour distribuer et écouter vos projets musicaux. La plateforme en ligne distribue votre musique partout et sélectionne des nouveaux talents pour les labels d’Universal. Emergenza et Spinn Up sont fiers d’annoncer leur collaboration pour cette nouvelle saison. Une occasion supplémentaire donnée aux artistes émergents de distribuer leur musique et d’être écoutés et pourquoi pas découverts par des professionnels.
Lancée il y a peu par Universal, la plateforme Spinn Up arrive en France. Elle donne l’opportunité aux artistes qui ont enregistré un single, EP ou album de distribuer leur musique dans les plus grands magasins de téléchargement légal et services de streaming à travers le monde : iTunes, Spotify, Deezer ou Tidal.
La plateforme est surtout la seule à disposer d’une équipe artistique dédiée de scout qui écoute les artistes distribués et les mets en lien avec les labels d’Universal France (Polydor, Def Jam, Barclay, Mercury, Capitol) quand ils en valent la peine.
Une occasion unique d’être entendu !

Découvrez le site spinnup.com/fr
Spinn up permettra à chaque groupe inscrit cette année de distribuer sa musique, et offrira un RDV avec un directeur artistique d’Universal à chacun des vainqueurs de la finale nationale. Emergenza et Spinn Up organiseront la sortie digitale du projet de chaque vainqueur des finales régionales, partout en France. Un véritable engagement auprès des musiciens !

Related posts