Notre top 3 des endroits les plus insolites où faire du ski

Ski Montagne

Le ski est une discipline sportive à la fois divertissante et qui permet de découvrir des paysages exceptionnels. Pour changer des habituelles stations d’hiver en montagne, pourquoi ne pas opter pour des endroits hors du commun pour vous adonner à votre sport de glisse favori ? Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous le top 3 des destinations les plus insolites où vous pourrez profiter d’expériences de ski sortant de l’ordinaire.

Portugal : faire du ski sous le soleil

Bordé au sud par l’océan Atlantique, le territoire portugais jouit d’un climat océanique tempéré, lui faisant bénéficier d’un climat doux et agréable en hiver. À cet effet, presque tout au long de la saison hivernale, la température dans le pays reste agréablement douce et offre un ensoleillement permanent, propice pour s’adonner à différentes activités à faire sous le soleil d’hiver. À l’instar de la randonnée, des journées à la plage, du surf, du golf, etc.

Pourtant, à la surprise de tous, vous pourrez également faire du ski au Portugal. En effet, la station se trouvant à environ 1 900 m d’altitude dans la Serra da Estrella vous propose plusieurs fabuleuses pistes balisées et différents paysages enneigés époustouflants pour vous satisfaire tout au long de votre séjour. L’endroit bénéficie d’un enneigement naturel et d’une température pouvant descendre jusqu’à -20 °C.

En plus, la station est équipée de canons à neige pour assurer de bonnes conditions durant toute la saison hivernale. Bien que la destination ne présente pas des pistes et de location de ski aussi variées que ce que l’on peut trouver dans les stations en France ou en Italie, l’ambition est bien là. C’est par ailleurs le côté original et simple de cette station qui rendra votre expérience de ski encore plus intéressante et mémorable.

Dubaï : skier dans le désert

Si vous pensez que faire du ski à Dubaï se résume à skier sur du sable, vous avez tout faux. Cet Émirat ne se lassera jamais de nous surprendre et de nous impressionner. Effectivement, à Dubaï, il vous est possible de faire du ski sur de la neige. Cette destination située au cœur du désert, avec une température pouvant atteindre les 40 °C, vous propose une expérience de ski insolite au sein du Mall of The Emirates.

Cet immense centre commercial abrite une fabuleuse station de ski à l’intérieur de ses murs d’une épaisseur de 1 mètre. Le site comprend un snowpark pour faire du ski et de la luge, une piste de bobsleigh, des paysages de sapins et même un télésiège. Dans cet environnement maintenant une température de -2 °C, vous pourrez même apercevoir un enclos de manchots profitant de l’air froid.

Lesotho : s’adonner au ski en Afrique

Pour information, Lesotho est un Royaume constituant une enclave au cœur de l’Afrique du Sud. Lorsqu’on évoque cette partie du continent africain, les premières choses qui viennent à l’esprit sont bien entendu le désert et le safari. Pourtant, pour votre plus grand plaisir, il vous est également possible de skier dans ce pays.

En vous rendant dans les hauteurs du Lesotho, à savoir à près de 3 200 m d’altitude, vous aurez l’opportunité de skier sur deux pistes très bien entretenues. Les renforts de neige de culture sont favorisés par les basses températures de la nuit. Séjourner dans la région vous permettra de descendre près de 2 km de pistes au cours des trois mois de l’hiver austral, à savoir en juin, juillet et août.

Related posts

One thought on “Notre top 3 des endroits les plus insolites où faire du ski

  1. Merci pour cet article super interessant, je vais aller faire un tour sur le reste du site !

Comments are closed.