Comment le Smile Club est devenu un club de référence à Lille ?

Smile Club lille

Smile Club

Se lancer dans le monde de la nuit et arriver à se faire connaître n’est pas quelque chose de forcément facile ou évident. Beaucoup aimeraient s’essayer à ce domaine mais très peu savent réellement ce qui les attendent. Certains points doivent être pris en compte et ne peuvent pas être éludés. Si votre projet est d’investir dans une discothèque, les conseils qui vont suivre vous seront très utiles.

La localisation, la présence de concurrents, les attentes du public que vous aurez ciblé, et encore bien d’autres. Le monde de la nuit est un monde assez fermé où il est difficile de se faire une place. Il faut avoir une force de caractère à toutes épreuves et ne pas se laisser aller à s’amuser. Voici la liste des petites choses qui vont vous permettre de devenir une des références des fêtards lillois.

Quels sont les éléments à considérer pour se lancer ?

Ne nous voilons pas la face, mais beaucoup d’éléments sont à considérer avant de se lancer dans un tel projet. Le choix de votre futur emplacement pour votre établissement est la priorité des priorités. C’est indispensable de se poser les bonnes questions et de bien définir quelle cible vous voulez toucher. Une clientèle de centre-ville branchée et toujours à la recherche de la nouveauté ? Un lieu de travail pour des after-works qui s’éternisent jusqu’à tard dans la nuit ? A proximité d’une salle de sport pour permettre aux sportifs de se détendre et prendre du repos après leur séance. Sachez par contre que ce genre d’endroit est très demandé et les loyers sont souvent assez élevés.

Si votre budget est plus modeste, vous pouvez parfaitement vous installer en périphérie d’une grande ville comme Lille. Le coût pour le loyer ou l’achat du terrain sera donc plus facile et surtout moins coûteux. Il faut par contre bien noter que vous ne bénéficierez pas du réseau des transports en commun et vous aurez donc moins de chance d’attirer une clientèle variée qu’en centre-ville comme le Smile Club. Le club est situé au cœur de la capitale flamande et bénéficie donc d’un emplacement idyllique pour tout ce qui est transport en commun, taxi ou VTC.

Connaître les besoins de ses clients est aussi quelque chose de très important et d’absolument indispensable. Il faut étudier leurs habitudes de sortie, savoir quels jours leur va le mieux. Il faut apprendre à connaître leurs goûts en terme de boisson, de repas, de musique, d’ambiance, de déco, etc. C’est une enquête approfondie que vous devez mener. Le patron du Smile Club a fait le choix d’une cible large car son établissement accueille aussi bien des soirées étudiantes que des événements pour des entreprises. Il a fallu donc répondre à toutes ces demandes différentes.

Le Smile Club, la référence de la vie nocturne lilloise

Quelque soit le type d’établissement que vous souhaitez ouvrir, vous devez impérativement évaluer vos concurrents et la demande de votre future clientèle. Le Smile Club Lille a réussi à se faire une réputation sans taches grâce à la diversification de son offre d’ambiance et de ses possibilités de privatisation.

3 salles pour 3 ambiances distinctes permettent à la boîte de nuit d’accueillir différents profils et différents types de clientèle. Plutôt jeune, notamment les jeudis qui lui sont réservés, la moyenne d’âge est de 25 ans. Mais ses sons électro ou techno attirent des personnes plus âgées en recherche de bons DJ sachant mixer avec talent des tubes ou des musiques plus pointues. C’est un des meilleurs atouts des lieux, la diversité musicale et le mélange des genres.

Son emplacement aussi fait tout son attrait. En hyper-centre et parfaitement desservi par les transports en commun, les clients se sentent en sécurité et peuvent se laisser aller. Des taxis ou des VTC à proximité pourront les ramener en toute quiétude à leur domicile.

Une discothèque réputée est une discothèque qui aura su se démarquer de ses concurrents. A vous de trouver la formule ou les formules qui vous donneront cet avantage sur vos concurrents.

Related posts

Leave a Comment