Hexagone Mobile : trois Start-ups Française à suivre

hexagone mobile

Hexagone Mobile

Quoi que l’on en dise, la France a un bel esprit entrepreneurial et elle couve des talents qui ne demandent qu’à exprimer leur esprit d’initiative et de créativité. La jeune génération d’entrepreneurs n’espère qu’une chose, pouvoir prouver à son tour qu’avec un peu moins de moyens que leur aîné, elle peut faire aussi bien voire plus. Nous avons bien souvent dévalorisé le rôle du patron et nous l’avons stigmatisé comme le méchant de l’entreprise. De récentes études ont démontré qu’un certain nombre de futurs actifs ont pour ambition de créer leur propre entreprise. Beaucoup ont déjà leurs idées et un projet bien établi et ficelé.

Nous allons voir que des jeunes sociétés comme Hexagone Mobile, Tilkee ou encore SKYdeals sont des exemples pour les jeunes entrepreneurs de demain. Ils prouvent que notre pays a encore de la ressource et peut tout à fait créer de la richesse. Nous avons un vivier de jeunes entrepreneurs prêts à se lancer dans une belle aventure. Beaucoup sont allé voir à l’étranger et se sont nourri des expériences qu’ils ont pu acquérir chez les autres. Il faut faire de cela une réelle force et leur permettre de mettre ne place les idées qu’ils ont fait grandir lors de leur séjour dans les autres pays. Nous devons investir dans la jeunesse et dans l’envie de conquérir le monde entier et de faire bouger les choses. Cultivons et faisons grandir l’esprit d’entreprise.

Hexagone Mobile, une vision éco-responsable.

Les smartphones font tourner la tête de beaucoup de monde et les dernières nouveautés s’arrachent en quelques heures à prix d’or. Les prix de ces petits bijoux de technologie ont connu une envolée fulgurante et il est difficile aux plus amateurs de High Tech de pouvoir suivre les sorties souvent effrénées des nouveaux modèles. Sachant qu’un mobile neuf perd entre 50 et 100 euros en quelques jours, certain y ont vu un moyen de reconvertir des portables ayant peu servi et ainsi éviter la surproduction et le non recyclage des pièces polluantes étant encore présentes dans nos smartphones. La société se positionne sur un marché qui veut mettre en avant l’éco-responsabilité et prouver qu’il est possible de consommer mieux même dans des domaines où l’offre est abondante.

La start-up aixoise a décidé de redonner une seconde vie à des mobiles qui bien souvent n’ont pas fait le tiers de leur vie. Il est donc inutile de les mettre tout de suite à la retraite et il est totalement possible de leur trouver une seconde jeunesse. Le reconditionnement de mobiles séduit de plus en plus de personne et est devenu un marché très porteur. Amine Ben Abdallah est le fondateur de cette jeune entreprise qui a vite pris son envol et qui désormais fait référence dans ce domaine. Ce jeune diplômé d’école de commerce a eu le cran de se lancer alors même qu’il entamait sa première année à la faculté. Un bel exemple à faire connaître

Tilkee, ou comment savoir si on a bien lu vos documents

Un titre un peu long mais cette start-up lyonnaise a développé un concept à la fois simple qui répond à une grande complexité. Qui ne sait jamais demandé combien de temps un client, un recruteur ou simplement un collègue a passé de temps sur un document envoyé ? Voilà ce que propose Tilkee. La possibilité de savoir si votre dossier, devis ou CV a connu un franc succès ou s’il n’a été consulté qu’une dizaine de secondes. Cela permet donc d’avoir un retour plus que direct et vous donner la possibilité d’anticiper ou de modifier votre offre. C’est une petite révolution dans le monde de la vente car il est possible désormais d’analyser les comportements de lecture des documents commerciaux.

Tilkee ne s’est pas arrêté aux documents commerciaux, mais s’est attaqué aussi au domaine du marketing et des jobs. Pour le premier, cela vous permet de gérer facilement la diffusion de vos documents, de piloter l’efficacité de vos contenus en temps réel et de comparer l’efficacité de vos documents. Vous avez également accès aux statistiques détaillées de la lecture de vos leads et vous transférez rapidement vos leads aux membres de votre équipe commerciale. Pour le deuxième, vous pouvez ajouter votre CV, lettre de motivation et toutes vos réalisations dans Tilkee. Cela vous permet de générer un lien d’accès vers vos documents et d’envoyer un lien d’accès dans le corps de votre mail au recruteur. Une alerte vous est alors transmise lorsque ce dernier consulte vos documents et vous savez ce qu’il a regardé de votre candidature et vous pouvez le recontacter au bon moment. Un très bon concept à essayer.

SKYdeals, les achats à plus de 10 000 km de hauteur

Nous sommes tous devenu un peu accro aux achats en ligne et nous avons pris l’habitude de pouvoir acheter à tout moment et dans tous les lieux où nous nous trouvons. Il était donc normal que nous en arrivons à pouvoir acheter en ligne même lors des vols intercontinentaux. SKYdeals a répondu à cet appel et à développer une application sur smartphone et tablette nous permettant de faire du shopping à prix Duty free lors de nos vols. Jouer à la Pretty Woman à des milliers de kilomètres au-dessus du plancher des vaches, ce n’est pas donné à tout le monde non ?

Le petit détail qui fait, c’est que tous les prix sont présentés avec une réduction. L’avantage d’avoir le duty free à porter de main ou plutôt de clic. Plus besoin de faire la queue aux caisses ou de vous presser pour avoir le temps de comparer les prix et être sûr d’avoir la meilleure offre. Vous aurez désormais le temps d’occuper vos 10 heures de vol en naviguant sur les différentes catégories qu’offrent l’application. SKYdeals a su s’adapter aux nouvelles envies et manière de consommer des voyageurs.

Ces trois exemples que sont Hexagone Mobile, Tilkee et SKYdeals montrent que notre pays a des ressources et des forces vives qui sont prêtes à entreprendre et prendre la relève.

 

Related posts

Leave a Comment