Seniors : Achetez votre matelas sur internet – par Nova Literie

Seniors : Achetez votre matelas sur internet – par Nova Literie

Vous hésitez encore à faire vos achats sur internet ? Vous êtes gênés et peu rassurés par le fait de ne pas pouvoir être conseillé par un vendeur ? Aujourd’hui, vous pouvez tout acheter sur internet. Acheter sur la toile, vous permet de gagner du temps et avec le mobile vous pouvez faire vos achats partout où vous êtes 24 h/ 24 et 7j/7.

Laissez- vous convaincre par les arguments de Nova Literie pour acheter votre matelas en ligne en toute confiance.

Économisez de l’argent en achetant votre matelas sur internet

En 2016, ce sont près de 100.000 matelas qui ont été achetés en ligne en France. Cela représente plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année, un marché qui ne cesse de croître sur les dernières années. Dans l’industrie du meuble, dont la literie fait partie, c’est le seul segment véritablement en croissance (sur l’année 2016, les ventes de matelas ont cru de 5,5%). Cette augmentation peut être expliquée par l’intérêt croissant des français pour la décoration intérieure et le bien-être.

Les vendeurs de literie proposent des tarifs très attractifs tout au long de l’année pour augmenter le volume de leurs commandes. Les prix sont plus bas qu’en magasin car ils ont également moins de charges en vendant en ligne par rapport aux boutiques physiques. Il y a également peu de charges liées au stockage et au personnel. Les matelas vendus sur internet sont 30% à 50% moins chers que dans une boutique. Vous pouvez retrouver des prix aussi bas uniquement en vous déplaçant dans un magasin d’usine.

Les code promos et les vente flashs sont très fréquents sur internet. La livraison est souvent offerte. Ce qui a la fin représente des économies non négligeables. Novaliterie vous suggère de profiter de ces bonnes affaires pour vous offrir un sommier adapté à votre matelas et tout ce qu’il vous faut pour tomber dans les bras de Morphée en toute sérénité.

Il faut tout de même vous méfier des offres trop attractives. Un matelas de qualité nécessite un certain investissement, gage de qualité et de durabilité dans le temps. Ces prix bas sont très tentant mais il y a de fortes chances que vous devrez remplacer votre matelas au bout de quelques mois seulement. La comparaison entre plusieurs sites vous évitera certaines arnaques. Nous y reviendrons plus en détails dans un autre paragraphe.

Le paiement est facilité sur internet

Plusieurs méthodes de règlement sont à votre disposition. Vous avez le choix de payer par virement, chèque, carte bancaire et Paypal. Il vous suffit de sélectionner celui qui vous convient, l’opération ne vous demande que quelques minutes.

Vous avez la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois. Le règlement peut se faire en 3 à 4 fois sans frais. Il faut détenir une carte Visa ou une carte visa MasterCard. C’est un service que les boutiques en ligne proposent en collaboration avec des plateformes réputées pour la sécurité qui encadre les transactions.

Quel que soit le mode de paiement que vous sélectionnez, vous avez l’assurance que la transaction est sécurisée. Les données bancaires que vous communiquez sont cryptées, empêchant leur exploitation par des applications malveillantes. Vous pouvez également consulter l’historique de vos dépenses via vos relevés bancaires et autres applications dont vous vous servez habituellement pour retracer vos transactions.

La comparaison avec les autres modèles est plus rapide

Il est intéressant de pouvoir comparer les différentes offres afin de pouvoir faire la meilleure affaire. Il vous suffit de taper les mots clés de votre choix pour afficher les résultats.

Le moteur de recherches va afficher des milliers d’offres. Novaliterie vous conseille de choisir des sites de références qui vous garantiront le sérieux et un certain professionnalisme. Vous pouvez vous servir de nombreux filtres. Ils vous aideront à affiner vos recherches par une marque, une épaisseur, un niveau de fermeté spécifique, les dimensions de votre matelas idéal, la technologie utilisée, le type de garnissage, etc.

Cette requête vous permettra de voir uniquement les produits qui correspondent à vos besoins. Vous pouvez alors consulter les fiches individuelles pour comprendre les spécificités des modèles proposés. Prenez le temps de lire les descriptifs. Ils doivent être le plus précis possible, dimensions exactes, matières etc… Ce genre de détails vous garantie le professionnalisme du vendeur.

Choisissez si possible une literie de marques. Les fabricants possédant leur propre site internet et ceux qui se conforment à une fabrication 100% française/européenne sont de véritables références en matière de matelas. Chaque information est importante. Attardez-vous sur les critères de différenciation de chaque marque.

Profitez de votre recherche en ligne pour comparer les garanties proposées. La plupart du temps, un matelas est garanti 5 ans. Il s’agit donc de la durée minimum de garantie qui devrait vous intéresser.

Et si vous avez vraiment besoin d’aide ou de précisions, il y a quand même des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir votre matelas idéal. Mais vous n’êtes pas obligé de les contacter. C’est vous qui prenez la décision, selon les critères que vous aurez déterminés et en toute connaissance de cause. Un retour sur les fiches produits et les tableaux comparatifs peuvent vous aider à arrêter votre choix, sans l’intervention d’un conseiller.

Vous êtes satisfaits ou remboursés

Vous êtes surement freines par le fait de ne pas pouvoir essayer votre matelas. Cette peur est justifiée mais les conditions de tests en boutique ne sont pas non plus idéales. Peu d’entre nous osent s’étaler dans un showroom comme on le ferait dans sa chambre à coucher.

La température du magasin peut différer de celle de votre chambre à coucher. Et ce n’est pas forcement évident d’essayer son matelas à deux devant les autres clients et les vendeurs. On s’allonge un peu timidement sans vraiment oser mimer les positions de couchage et les changements de position qui surviennent au cours de la nuit.

Internet vous permet de tester votre matelas en toute tranquillité. Une fois que vous avez sélectionné le matelas qui vous plaît, vous le commandez et vous avez droit à un essai dans les conditions réelles d’utilisation. La plupart du temps, un délai de 14 à 15 jours francs à compter de la date de livraison vous est garanti pour vérifier l’adéquation du matelas avec vos besoins. Vous avez ainsi des nuits complètes pour vous assurer que le matelas vous convient, que le soutien vous plaît, que l’indépendance de couchage est adaptée. Si jamais le matelas ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez faire jouer la garantie satisfait ou remboursé et commander un autre modèle qui s’adapte mieux à vos besoins.

Vous êtes livrés à domicile

Les boutiques en lignes telles que Nova literie offrent la possibilité de passer commande 24h/24 et 7j/7 ou que vous soyez. Vous gagnez un temps précieux et n’êtes pas limité par la météo ou un emploi du temps très chargé qui vous empêche de vous déplacer en magasin. Si vous n’avez pas le temps de finaliser votre commande, vous pouvez sauvegarder votre panier et continuer vos achats plus tard.

Lorsque vous êtes satisfait de l’achat, vous pouvez procéder à son règlement. Il vous faut alors renseignez votre adresse exacte et vos coordonnées téléphoniques. La livraison se fera à cette adresse, selon les délais préalablement déterminés. Vous disposez d’un espace personnel qui vous permet de suivre vos commandes en temps réel. Dans la plupart des cas, un rendez-vous téléphonique confirme la livraison. Il est important qu’une personne soit présente à votre domicile pour signer la décharge auprès du livreur.

L’expédition est planifiée après validation du paiement. Le délai est donc variable en fonction du processus de contrôle au niveau de votre banque.

 

Acheter un matelas sur internet comporte de nombreux avantages. Il faut quand même prendre certaines précautions. Privilégiez toujours les sites sérieux qui bénéficient d’une bonne réputation. La politique de confidentialité et la sécurisation des transactions sera ainsi garantie. Alors vous êtes prêts à sauter le pas ?

 

Retrouvez les avis de Nova literie sur les réseaux sociaux :

Related posts

Leave a Comment