Comment bien choisir ses compléments alimentaires minceur en automne

Compléments alimentaires

L’été se termine, l’automne arrive à grand pas. Comme à chaque changement de saison, il est temps de purifier votre organisme des petits excès de l’été. Une cure de compléments alimentaires minceur vous permettra également d’accompagner les changements de rythme et de température de la rentrée. Ils sont destinés à compléter une alimentation variée et équilibrée. Certaines diététiciennes, qui travaillent avec des spécialistes des repas minceur frais livrés à domicile, vous conseillent sur les compléments alimentaires minceurs qui vous aideront à perdre vos petits kilos pris pendant l’été et de rentrer dans l’automne en pleine forme.

La cure détox avant d’entrer dans l’automne

Le but de la cure détox est de faciliter le travail des organes chargés de l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Le foie, les reins, l’intestin et la peau sont des organes à chouchouter pour passer l’automne en toute sérénité. Le drainage permet de soutenir l’action de ces organes et permettre à l’organisme un bon fonctionnement. Il est très important de détoxifier son foie pour regagner en énergie et surtout de mieux digérer. L’élimination des toxines favorise également l’éclat du teint. Le radis noir, le romarin ou encore le pissenlit sous forme de gélules stimulent le travail du foie. Le charbon ou l’artichaut aident à la digestion. L’aubier de tilleul facilite le drainage des reins. Les queues de cerise ont un effet dépuratif sur la peau avec la bardane et la pensée sauvage. Les plantes dépuratives peuvent être consommées sous différents formes. On préconise de consommer des gélules pour leur facilité d’utilisation.

Des plantes dépuratives pour détoxifier l’organisme

Le radis noir : le roi de la détox

Cette plante sauvage médicinale est traditionnellement utilisée pour ses vertus digestives et dépuratives. Elle permet de drainer l’organisme et est conseillée pour soulager les organes victimes de troubles alimentaires liés aux changements de saisons ou même suite aux excès alimentaires. Le radis noir stimule ainsi le foie et facilite l’activité de la vésicule biliaire. Vous pouvez décupler ses bienfaits en buvant suffisamment d’eau, environ 2 litres par jour.

La bardane, plante antioxydante

La bardane apaise les inflammations de la peau. Elle est spécialement recommandée aux peaux grasses et à problèmes. Elle est particulièrement efficace sur l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Elle est utilisée pour purifier l’organisme des impuretés et possède des vertus dépuratives et drainantes qui favorisent l’élimination des toxines de la peau. Elle stimule l’activité du foie et des reins et assainit les pores par son action antimicrobienne. Prenez 1 à 2 grammes, 2 fois par jour.

Cure détox + cure revitalisante

Afin de booster les effets de votre cure détox mais également de compenser les efforts que cela demande à votre corps, il est conseillé de faire une cure revitalisante. Après la phase de détoxification, on entre dans la phase de revitalisation. Il faut opter pour une cure anti fatigue à base de vitamines et de minéraux. Vous renforcerez ainsi votre système immunitaire. Cette cure détox peut être prise en parallèle d’un programme minceur comme, par exemple, Kitchen Diet.

Le ginseng, la propolis, l’échinacée pour apporter du tonus

Le ginseng est une plante vivace qui augmente la résistance de l’organisme et favorise la récupération. Il permet d’améliorer la résistance aux affections hivernales et à retrouver la vitalité. C’est un antioxydant naturel et stimulant du système immunitaire. Prenez une à deux gélules maximum par jour : une gélule le matin et une le midi ou bien deux le matin. Attention, évitez de prendre du ginseng le soir car cela pourrait vous empêcher de dormir.

La propolis est un antibiotique naturel par excellence. Elle est fabriquée par les abeilles qui récoltent cette résine sur les écorces des arbres blessés. Riche en flavonoïdes, elle favorise les défenses de l’organisme contre les agressions multiples (bactériennes, fongiques, virales) et notamment contre les infections des voies respiratoires (bronchites, pharyngites, angines, rhinites…) tout en stimulant les défenses immunitaires.

L’échinacée est particulièrement recommandée en automne et en hiver afin d’affronter les maux hivernaux. Efficace en prévention de la grippe ou des rhumes, l’échinacée est utilisée en traitement contre les infections des voies respiratoires et urinaires. Cette plante est traditionnellement utilisée pour réveiller et stimuler les défenses naturelles de l’organisme. Non seulement elle permet d’augmenter l’énergie et la vitalité de l’organisme mais elle purifie efficacement les reins, le foie et les poumons. Il est d’avis de prendre 1 g, 3 fois par jour.

Related posts

Leave a Comment