Le secteur de la musique enregistre des revenus records

Le secteur de la musique enregistre des revenus records

Ces dernières années, avec les progrès technologiques, le secteur de la musique a grandement changé. Même si les ventes de disque se sont effondrées, le marché de la musique a vu ses revenus augmenter de près de 10% en 2018, générant ainsi 19,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires à travers le monde. Retour sur le bilan 2018 de l’industrie de la musique avec Marlène Duval, chanteuse française.

Un secteur de la musique qui s’est transformé

Cela fait déjà quatre ans que le marché mondial de la musique connaît une augmentation de son chiffre d’affaires. Cependant, ce secteur ne ressemble plus du tout à ce qu’il était dans les années 2000. En effet, depuis les ventes de CDs ont diminué de 10,1% en 2018 et les téléchargements ont généré 21,2% de revenus en moins par rapport à 2017.

Un secteur de la musique porté par le streaming

Dorénavant, le marché de la musique est porté par le streaming. A lui seul, il représente 47% des revenus du secteur en 2018 (donnée fournie par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI)). Ainsi, les plateformes telles que Deezer ou Spotify ont généré presque 9 milliards de dollars de recette. Ces revenus sont principalement dus aux abonnement payants.

En France, on compte 5,5 millions de personnes abonnées à ce type de service. D’ailleurs, vous pouvez retrouver le dernier single de Marlène Duval, Emmène-moi, sur Deezer, Stotify et iTunes depuis le 29 mars 2019. La sortie de son premier album solo est programmé pour la fin de l’année 2019.

Related posts

Leave a Comment