Comment préparer votre enfant pour son premier jour à l’école primaire ?

Comment préparer votre enfant pour son premier jour à l’école primaire ?

L’entrée à l’école est une étape importante dans le développement de chaque enfant. Donner à l’enfant le meilleur départ possible à l’école relève de la responsabilité des parents et peut même avoir un impact sur l’ensemble de son éducation. Il y a certaines choses que tous les parents peuvent faire pour s’assurer que leurs enfants sont prêts pour cette nouvelle expérience. On vous laisse les découvrir avec le CNEEL.

 

Préparez votre enfant sur le plan du développement

L’un des principaux objectifs de la première année scolaire d’un enfant est de l’aider à développer son autonomie, tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. Il est très important que les enfants soient capables de passer de la dépendance à l’égard de leurs parents à une certaine autonomie. Même si les enseignants et le personnel de l’école aideront votre enfant à devenir autonome dans son apprentissage, vous aussi, en tant que parents, devez soutenir votre enfant pour qu’il développe son indépendance avant qu’il ne commence l’école.

 

Préparez votre enfant à apprendre

Pour la plupart des enfants, la première année d’école consiste à apprendre par le jeu. On ne s’attend donc pas d’eux à ce qu’ils prennent part à des leçons formelles. Le développement scolaire des enfants est soutenu par leur développement personnel et social, de la communication, du langage et du développement physique. Mais si votre enfant a fréquenté la maternelle avant d’entrer à l’école, il se peut qu’il ait développé certaines compétences sociales et qu’il ait même des amis dans la classe qui commenceront l’école avec lui, ce qui peut être formidable !

Plus d’informations sur CNEEL

Related posts

Leave a Comment