Est-il est essentiel de suivre les tendances déco ?

Est-il est essentiel de suivre les tendances déco ?

Dans la déco comme dans la mode, les tendances changent très rapidement. Ainsi, si vous souhaitez vous tenir à ce qui se fait actuellement, c’est un travail qui nécessite énormément d’investissement, que ce soit en termes de temps mais aussi d’argent. Bien évidemment certaines tendances déco sont vouées à durer plus longtemps que d’autres. Faisons le point avec l’architecte d’intérieur Laurent Hosana.

Privilégiez vos envies

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Certaines personnes vont préférer un style de déco industriel tandis que d’autres seront davantage à la recherche d’un style bohème. Cependant, si l’on s’en tient aux tendances déco, nos goûts passent souvent en second plan. Pourtant, il est essentiel que notre intérieur reflète notre personnalité et nos envies afin qu’on s’y sente bien au quotidien. Ainsi, il n’est pas toujours essentiel de suivre les tendances déco mais il est important, en revanche, d’écouter nos envies.

Suivez la tendance avec parcimonie

Souvent, lorsque l’on désire suivre la mode, on va avoir tendance à acheter des objets sans forcément se demander si on les affectionne particulièrement ou non. Laurent Hosana vous conseille de bien réfléchir avant d’acheter un élément tendance. Il recommande aussi de miser davantage sur du mobilier ou des accessoires classiques, capables de traverser les années sans trop se démoder. Éventuellement, de petits objets tendance peuvent être ajoutés à ce mobilier classique, sans en faire de trop. Par ailleurs, la tendance est souvent trop présente dans les enseignes bas de gamme, qui vont reprendre les éléments faits par de grands designers mais avec un niveau de qualité bien moindre. Ainsi, les objets tendance sont souvent de mauvaise qualité et ne durent pas dans le temps. Il est donc préférable de choisir du mobilier et des accessoires de qualité, que l’on mixe ensuite à la fois au gré de nos envies, et pourquoi pas des tendances !

Related posts