Pourquoi le style scandinave séduit-il autant dans la déco ?

Pourquoi le style scandinave séduit-il autant dans la déco ?

Si vous êtes un peu sensible à la décoration, impossible de passer à côté du style scandinave ! En effet, avec ses lignes géométriques et ses couleurs simples, le scandinave s’adapte à nombreux environnements. Et même si vous n’avez pas observé cette tendance, l’architecte d’intérieur Laurent Hosana, vous livre aujourd’hui son avis au sujet du style scandinave.

Des lignes droites et de la simplicité

Souvent, à vouloir trop en faire dans la déco, on se retrouve avec un intérieur au style surchargé où les informations sont trop nombreuses. Et bien le style scandinave est tout à l’inverse de cela. En effet, le style scandinave propose de s’orienter davantage vers une décoration minimaliste comprenant surtout des formes géométriques, typiques des années 50. Le mobilier se veut plutôt simple et aéré afin de ne pas surcharger la pièce. Ainsi, même pour les personnes peu passionnées par la déco, le style scandinave reste accessible et agréable à observer au quotidien.

Des matériaux 100% naturels, de la lumière et de la végétation

L’élément clé d’une décoration scandinave c’est le bois ! Il représente un matériau essentiel pour toute déco au style nordique. En effet, le naturel est à l’honneur dans la déco car il apporte une touche de sérénité et il permet de se sentir bien chez soi. De plus, le style scandinave mise énormément sur la luminosité. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des murs blancs, qui capteront mieux la lumière extérieure. Mais la lumière peut aussi être apportée grâce à des luminaires et des guirlandes. Par ailleurs, dans le style scandinave, la végétation est également très importante, afin de rappeler l’esprit proche de la nature. Vous pouvez alors varier les styles et les tailles de plantes afin de créer une déco très nature qui vous donnera envie de ne plus jamais quitter votre petit chez vous !

Related posts