Ces voitures qui ont marqué l’histoire de l’industrie automobile américaine

Voiture américaine

La voiture américaine classique est un élément de base de la culture américaine et de l’industrie automobile dans le monde entier depuis des décennies maintenant. Au cours de cet article, nous verrons avec Franck Peltier quelques véhicules incroyables et emblématiques qui ont marqué l’histoire du secteur automobile.

Le top 5 des véhicules les plus populaires de tous les temps

Qu’il s’agisse d’une puissante voiture de sport ou d’une voiture familiale, les États-Unis ont produit une variété de modèles tous aussi puissants et incroyables. Bien sûr, il y a eu pas mal de modèles qui ont été complètement oubliés au fils du temps et c’est inévitable. Mais, dans cette liste, Franck Peltier nous montre les 5 voitures américaines les plus populaires de tous les temps.

Cadillac Eldorado

Cadillac a pu s’imposer dès le début comme l’un des meilleurs constructeurs automobiles de luxe. Le modèle Eldorado était un luxe qui est devenu très populaire dans le pays, surtout à l’époque de l’apparition du rock’n’roll. Alors que d’autres voitures comme la Chrysler et la Buick Riviera ont également été produites au cours de la même période, c’est la Cadillac qui les a toutes surpassées. Aujourd’hui L’Eldorado reste l’un des modèles les plus célèbres dans le monde entier.

Dodge Charger

Pour beaucoup de gens en dehors des États-Unis, la Dodge Charger est l’un des véhicules les plus emblématiques que le pays ait jamais construits. Avec le lancement du premier modèle de la première génération en 1966, la Dodge Charger est devenue de plus en plus populaire à chaque lancement, au fur et à mesure que le constructeur développait des technologies plus avancées. Bien que la Dodge Charger d’origine était en quelque sorte faible, selon Franck Peltier, la production et l’amélioration de voiture a continué tout de même au fil du temps avant qu’elle ne devienne l’icône qu’elle est aujourd’hui.

Ford GT

À l’origine, Henry Ford II a tenté de conclure un marché avec Ferrari pour construire une voiture de sport Crossover Ferrari-Ford, dans les perspectives de l’équiper d’un moteur V-12 italien et d’un châssis américain, sauf que Ferrari s’est retirée à la dernière minute et la voiture n’a jamais vu le jour. Pourtant, cette décision a mené Henry à repousser les limites et à créer la Ford GT40 dans le but de défier Ferrari.

Chevrolet Corvette

Il s’agit de la Chevrolet la plus connue et surtout la plus moderne de son époque. Elle a fait son apparition en 1953. Bien qu’il y ait eu d’autres Corvettes, principalement dans les années 70, la Chevrolet a su conserver sa position de leader. Aujourd’hui, la Corvette demeure encore un choix très populaire et est toujours à la fine pointe de la technologie, dépassant toutes les attentes.

Ford Mustang

Il s’agit d’un modèle construit par Ford depuis 1964 et qui avait atteint plus d’un million d’exemplaires vendus, pendant les 18 premiers mois de sa production. En août 2018, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendu dans le monde entier. Selon Franck Peltier, la Mustang a créé un tout nouveau genre automobile. Avec chaque nouvelle génération, l’entreprise semble aller un peu plus loin. La Mustang allie simplement la puissance et le style de la meilleure façon possible.

Related posts

Leave a Comment