Ces voitures d’occasion que vous ne devriez jamais acheter

Voiture abandonnée forêt

Pour beaucoup de gens, acheter une voiture d’occasion peut être aussi excitant que d’en acheter une toute neuve. Pourtant, le processus peut être compliqué si vous ne savez pas comment vous y prendre. Il y a certaines choses que vous devriez toujours garder à l’esprit avant de décider d’acheter une voiture d’occasion. Voila les quelques conseils de Prestige Cars.

Les véhicules d’occasion à éviter

Avant de choisir une voiture, il importe de se poser les bonnes questions et déterminer la raison pour laquelle on aura besoin de la voiture. Serait-ce un véhicule de tous les jours, ou quelque chose pour les occasions spéciales ? Certaines marques sont connues pour leur fiabilité et peuvent durer plus de 10 ans avec un minimum d’entretien, mais certains modèles sont reconnus comme étant peu fiable. Au cours de cet article, Prestige cars, situé à Vendargues, dévoile les voitures d’occasion qu’il faut éviter :

Fiat 500

Il est très difficile de se limiter à une année parce que la Fiat 500 n’a pas toujours été fiable. Malgré la baisse du prix à 15 990 € en 2017 dans l’objectif d’attirer plus de consommateurs, les spécialistes du domaine continuent toujours de critiquer les caractéristiques de la Fiat 500.

Une étude récente a montré que la Fiat se déprécie de 40% en deux ans. D’après Car Buyer, la Fiat 500 a reçu une note inférieure à la moyenne en termes de fiabilité. Pour le modèle 2017, plus de 11 % des propriétaires se sont plaints au moins 2 fois d’avoir eu des problèmes avec la voiture.

Dodge Nitro

La Dodge Nitro a été sur la chaîne de montage de 2007 jusqu’à 2012. Selon Wikipedia, le Nitro partageait la même structure de base avec la Dodge Liberty.

En outre, les deux principaux problèmes du véhicule sont son habitacle peu spacieux et son groupe motopropulseur. La première année a été excellente pour la voiture, puisque Dodge a pu vendre 70 000 unités, mais les ventes ont commencé à chuter pour atteindre 20 000 unités chaque année jusqu’à ce que la production de la voiture s’arrête en 2012.

Chrysler PT Cruiser

La marque Chrysler semble avoir un problème de qualité avec certaines de ses voitures. La Chrysler PT Cruiser a été sur la chaîne de montage de 2000 à 2010. La voiture avait un design extérieur unique qui s’éloignait complètement de l’extérieur standard de Chrysler. Selon Wikipédia, le constructeur automobile n’a réussi à vendre que 1,35 million d’unités au cours de la décennie où elle a été produite. Lors d’un test de sécurité en 2002, la voiture a reçu trois étoiles de la part d’Euro NCAP.

Nissan Pathfinder

Le Pathfinder est un SUV de taille moyenne qui est en production depuis 1990. Nissan a vendu seulement 150 000 exemplaires de ce modèle entre 2013 et 2014. Selon les plaintes concernant la voiture, le modèle 2005 devrait être évité à tout prix, car c’était l’année qui a connu le plus de problèmes. Il y a eu plus de 600 plaintes, dont les plus importantes se rapportaient à des pannes de transmission. Ce qui signifiait que l’accélération de la voiture était tellement défectueuse qu’elle faisait courir au conducteur le risque d’être impliqué dans un accident.

Related posts

Leave a Comment