Le style bohème pour une déco hippie chic

Le style bohème pour une déco hippie chic

Actuellement, dans le monde de la déco, un style prend de plus en plus d’ampleur : il s’agit du style bohème. Ce retour aux années 1960 et 1970 connaît un vrai succès dans le monde de la décoration et de l’architecture d’intérieur. En effet, Laurent Hosana, décorateur d’intérieur décrypte aujourd’hui pour nous ce style singulier.

Les motifs, un aspect essentiel du style bohème

Une des règles essentielles de ce style consiste à mélanger élégamment différents motifs. En effet, on retrouve des motifs à la fois graphiques, mais aussi fleuris, ethniques et également beaucoup de broderies, qui donnent un aspect « fait-maison ».

L’association des matériaux pour un effet très naturel

Le style bohème fait écho au style berbère et encourage ainsi tous les objets et accessoires au style artisanal. On aperçoit beaucoup de tissus naturels tels que le coton ou le lin dans les intérieurs au style bohème. Par ailleurs, les principaux matériaux utilisés sont souvent bien associés. On voit beaucoup d’osier tressé, du rotin, du bois et aussi parfois du bambou.

Des couleurs, toujours plus de couleurs

Le style bohème se traduit aussi par l’utilisation des couleurs vives et chaleureuses, qui expriment parfaitement la tendance hippie chic. A titre d’exemple, Laurent Hosana aime beaucoup utiliser le rouge, le jaune, le turquoise dans des intérieurs au style bohème. Mais le style bohème peut aussi se présenter de manière plus minimaliste en laissant plus de place aux couleurs neutres telles que le blanc, le beige ou l’ocre pour un effet toujours très naturel.

Les accessoires incontournables du style bohème

Parmi les must-have du style bohème on retrouve énormément de décorations murales comme les macramés et les attrapes-rêves mais aussi beaucoup de tapis moelleux et colorés. On aperçoit également beaucoup de poufs en cuir et de plaids faits à partir de tissus naturels. Enfin, il est toujours bon d’agrémenter votre intérieur avec un peu de végétation pour rappeler le côté nature.  

Related posts

Leave a Comment