Focus : tous les secrets de tournage du célèbre film « Forrest Gump »

Focus : tous les secrets de tournage du célèbre film « Forrest Gump »

Nous connaissons tous la réplique phare : « Maman disait toujours, la vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Cette phrase devenue culte est bien évidemment issue du film de Robert Zemeckis, intitulé « Forrest Gump ». Sorti en 1994, le film s’est directement inscrit dans les classiques du cinéma à voir et à revoir à tout âge. En effet, ce film retrace la vie d’un garçon, qui malgré lui, est témoin de nombreux évènements historiques, tout en vivant, lui aussi des choses incroyables. A sa sortie, le film a été salué par les critiques à travers le monde, et reste encore aujourd’hui un des films incontournables à voir ! Aujourd’hui, grâce aux connaissances du cinéphile Marc Dingreville, découvrons tous les secrets de tournage de ce classique du cinéma. 

Le célèbre banc a désormais sa place au musée

Tout au long du film, de nombreuses scènes ont été tournées sur un banc. En effet, il s’agit du lieu où Forrest Gump relate toutes ses aventures auprès des passants. C’est notamment sur ce banc que Tom Hanks dévoile la réplique phare du film que nous avons mentionné au début de cet article. L’endroit où a été tourné cette scène se situe dans la ville de Savannah, dans l’état de Géorgie et plus précisément au Chippewa Square. Depuis le tournage, le banc a connu un véritable succès. Il a ainsi gagné sa place au Savannah History Museum.

Dix ans de différence entre mère et fils

Au moment du tournage, une chose que l’on ignore souvent concerne la différence d’âge entre les deux acteurs principaux du film. D’une part, Tom Hanks joue le premier rôle, à savoir Forrest Gump, et d’autre part, Sally Field interprète la mère de ce dernier. Mais en réalité, les deux acteurs n’ont seulement qu’une dizaine d’années d’écart. Heureusement grâce aux costumes et au maquillage, le réalisateur a su rendre cette relation mère-fils parfaitement envisageable.

Bubba Gump est devenue une chaîne de restaurant

Le nom du bateau de Forrest et du Lieutenant Dan rend hommage à l’ami de Forrest, Bubba, décédé au combat lors de la guerre du Viêtnam. Et puisque ce dernier était un passionné de crevettes, Forrest décide d’appeler le bateau « Bubba Gump ». Depuis la sortie du film, une chaîne de restaurants a été créée et elle a fait de la crevette et du poisson en général sa spécialité. Désormais, on retrouve ces restaurants dans tous les Etats-Unis.

Révélation de l’acteur Haley Joel Osment

Le rôle de Forrest Junior, qui est le fils du personnage principal, est interprété par un garçon à l’époque encore inconnu : Haley Joel Osment. Mais après le succès de ce film, le jeune garçon a décroché de nombreux rôles qui l’ont fait véritablement connaître. On peut citer notamment « Le sixième sens » ou « A.I Intelligence artificielle ».

Related posts

Leave a Comment