8 nouvelles fonctionnalités d’Android 11 que vous allez adorer !

8 nouvelles fonctionnalites android 11

Il est vrai qu’installer Android 11 aujourd’hui sur votre Smartphone est un pari risqué en raison des bugs qu’il peut contenir puisque la version officielle n’a pas encore été publiée et qu’il est encore en développement. Cependant, quelques nouvelles fonctionnalités laissent penser que cette version sera la plus aboutie de toutes. Sans plus attendre, SFAM dresse une liste de ces nouvelles fonctions dont on a écho actuellement et qui vont améliorer votre expérience utilisateur.

Que nous réserve Android 11 ?

Parmi les fonctionnalités qu’Android 11 va offrir à ces utilisateurs nous pouvons citer :

  1. Mise en sourdine des notifications pendant l’enregistrement d’une vidéo : recevoir une notification pendant qu’on filme une vidéo peut s’avérer très agaçant. Pour cela, Android 11 vous permet de désactiver les notifications à ce moment précis.
  2. Augmenter la sensibilité au toucher : Si vous utilisez une protection d’écran vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité. Google a ajouté une option baptisée « augmenter la sensibilité tactile », dans le menu des paramètres qui vous permet d’augmenter la sensibilité de votre écran tactile.
  3. Historique des notifications : Précédemment, Android ne vous permettait pas de voir facilement les notifications précédemment rejetées, d’ailleurs le journal des notifications d’Android 10 était pratiquement caché pour les utilisateurs. La bonne nouvelle est qu’avec Android 11, vous aurez accès à un historique complet pour vos notifications.
  4. Le mode Avion ne supprime pas le Bluetooth : Auparavant, activer le mode avion désactivait également le Bluetooth de votre téléphone, chose que beaucoup d’utilisateurs trouvaient dénuée de sens. Effectivement, les personnes qui utilisent le mode avion pourraient avoir des écouteurs Bluetooth connectés ! Dans Android 11, le Bluetooth reste activé même lorsque le mode avion l’est aussi.
  5. Application à épingler dans le menu de partage : Android vous permettait auparavant d’épingler vos applications les plus fréquemment utilisées. Supprimée dans Android 10, cette option est de retour sur Android 11.
  6. Meilleures adaptations aux nouvelles technologies : Android 11 va être bien mieux adapté aux nouvelles technologies telles que les écrans pliables, le streaming de jeux vidéo ou encore la 5G.
  7. Des captures d’écran défilantes pourraient arriver : Il paraît qu’avec Android 11, Google a enfin décidé d’apporter la prise en charge des captures d’écran défilantes sur Android ! Une fonction attendue depuis longtemps par grand nombre d’utilisateurs.
  8. Amélioration du service de filtrage des appels : Pour mieux protéger les utilisateurs contre les appels indésirables, Google ajoute de nouvelles API pour rendre possible le filtrage des appels. Ces applications pourront désormais signaler la raison du rejet d’un appel, et voir si un appel est passé vers ou depuis un numéro figurant dans les contacts de l’utilisateur.

Gardez à l’esprit qu’il existe des tonnes d’autres mises à jour de nature beaucoup plus technique. Mais celles-ci ne seront probablement dévoilées qu’à la sortie officielle de cette OS tant attendu. Donc, d’ici le lancement stable d’Android 11, restez à l’écoute !

Related posts

Leave a Comment