Les 5 erreurs communes en conception de cuisines !

Cuisine aménagée

La rénovation d’une cuisine peut s’avérer très compliquée, stressante et coûteuse. Cependant, nul n’est sans savoir qu’une cuisine bien conçue et personnalisée peut procurer beaucoup de confort et de convivialité à votre maison. Malheureusement, des erreurs peuvent nuire à ce projet en matière de temps et d’argent. Il serait donc judicieux de connaître les erreurs les plus commises en conception de cuisine pour pouvoir les éviter. Netovia, votre partenaire d’ameublement à Paris, a rassemblé pour vous le top 5 des erreurs les plus répandues en conception de cuisines.

Mauvaise planification

Selon les experts en design et en rénovation, plus la phase de planification est approfondie et détaillée plus la construction de la cuisine sera facile. Pourtant, de nombreux propriétaires excités à l’idée de construire leur cuisine se précipitent dans la phase de conception avec l’idée d’apporter des modifications au fur des travaux.

Cela peut être une immense erreur. La raison est que les changements pendant ou après la construction peuvent avoir des conséquences inattendues. C’est pourquoi il faut tout planifier dès le départ et travailler avec un designer chevronné.

Mauvaise gestion d’espace

Lors de la conception des comptoirs, de nombreux propriétaires font l’erreur de privilégier l’attrait visuel sur la fonctionnalité et se contentent de placer des décorations souvent inutiles.

Pendant la phase initiale de conception, pensez aux outils et gadgets auxquels vous souhaitez accéder immédiatement sur votre comptoir, ainsi qu’à l’espace dont vous aurez besoin pour la préparation de vos repas.

Vous devrez également vous assurer d’avoir suffisamment d’espace autour des appareils ou machines que vous utilisez le plus.

Manque d’éclairage

Une bonne cuisine nécessite essentiellement un bon éclairage. Le manque d’éclairage peut rendre difficile le découpage des légumes, la détection de particules indésirables, la préparation des repas et même l’utilisation de vos surfaces de cuisson. Et ce n’est pas tout ! Un mauvais éclairage peut rendre votre cuisine très sombre et triste.

Lors de la configuration de votre éclairage de cuisine, pensez aussi bien à la façon dont la lumière naturelle de vos fenêtres affectera les différents aspects de la pièce.

Ventilation inadéquate

Une hotte de cuisine aspirera l’air indésirable et le transportera à l’extérieur. Non seulement cela fait disparaître les odeurs de cuisine, mais aide également à éliminer l’excès de chaleur de la cuisinière et la fumée de la cuisson à haute température.

Une bonne ventilation prolonge également la durée de vie de vos appareils, en particulier celle de votre réfrigérateur. Ne pas investir dans une hotte de cuisine de qualité peut vous coûter beaucoup plus cher à long terme.

Mauvaise configuration de déchets

Les déchets alimentaires organiques, les bouteilles, les canettes, les emballages, les contenants en plastique … doivent être jetés constamment et séparément pour garder une cuisine propre et hygiénique, mais aussi pour aider à protéger l’environnement.

Malgré la nécessité évidente d’une élimination appropriée de déchets, de nombreuses conceptions de cuisines n’accordent pas suffisamment d’espace pour les différents types d’ordures. Et si encore vous prévoyez de recycler vos déchets, vous aurez besoin d’un conteneur séparé pour papier, verre et plastiques recyclables.

Related posts

Leave a Comment