Confinement, période hivernale, Covid-19 : ne pas négliger la vitamine D !

vitamne C

De récentes études ont mis en lumière certaines carences dont souffre une grande majorité de la population française. Parmi elles, on peut notamment citer la vitamine D (surnommée la « vitamine du soleil ») ainsi que le magnésium. Ces éléments jouent un rôle crucial dans notre organisme, il est ainsi important de tout mettre en œuvre pour pallier ces carences, notamment par une supplémentation. Le point dans cet article.

Les caractéristiques de la vitamine D

Avant toute chose, il est important de rappeler l’importance de la vitamine D dans notre organisme. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une vitamine, c’est également une hormone. La vitamine D permet de renforcer notre système immunitaire et d’ainsi mieux nous protéger contre les maladies. C’est un élément d’autant plus crucial actuellement, alors que nous sommes au cœur d’une lourde crise sanitaire du fait de la Covid-19, mais aussi pour combattre les virus qui se propagent comme à l’accoutumée en automne.

De l’avis de Nutrixeal, la vitamine D est indispensable pour garder une forme optimale et réussir à lutter contre les infections, mais aussi les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes ou encore inflammatoires.

Comment apporter de la vitamine D à votre organisme ?

Mais comment faire pour apporter à l’organisme ce dont il a besoin en vitamine D lorsque nous sommes confinés, et donc moins exposés au soleil ? Il faut d’ailleurs citer un chiffre issu d’une récente étude qui a montré que 82,2% des patients atteints par la Covid-19 souffraient d’une carence en vitamine D.

En temps normal, la vitamine D est synthétisée par les rayons UVB du soleil sur notre peau. Il faut savoir que vous pouvez également en fournir à votre organisme en privilégiant dans votre alimentation les poissons gras, la viande, les produits laitiers ou encore les œufs.

Par ailleurs, la métabolisation de la vitamine D comporte deux étapes au niveau du foie et des reins. Pour ce faire, l’activation des enzymes nécessite du magnésium. C’est également le cas pour le transport de la vitamine D dans le sang vers les organes. C’est pourquoi il est généralement conseillé de suivre une cure de vitamine D couplée à une cure de magnésium. Vous offrez de la sorte à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour lutter efficacement contre les virus actuels.

 

Related posts

Leave a Comment