Hockey sur glace : comment développer ce sport en France ?

Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de plus en plus plébiscité en France. Néanmoins, on est toujours loin de la popularité d’autres sports plus mainstream comme le football, le handball, le basket-ball ou le tennis.

Comment cette discipline peut-elle être développée ? Voici quelques éléments de réponse.

Elargir la base de pratiquants

La première étape pour favoriser la progression du hockey en France, consiste à en élargir la base de participants. Pour cela, un très grand effort de communication doit être fait, notamment dans des établissements scolaires ou universitaires. Avoir davantage de licenciés de hockey en France, ne peut qu’être bénéfique pour cette discipline. En effet, une concurrence saine va s’installer dans les équipes de hockey entre tous ces joueurs, ce qui va stimuler leur rendement.

Chercher des sponsors

Selon Michael Juret, le Président de l’équipe Duc  d’Angers, le développement du hockey passe également par trouver des sponsors très puissants. Des sponsors qui sont prêts à mettre le paquet pour améliorer les infrastructures de hockey au niveau national, subventionner les équipes et les compétitions, etc.

Instaurer une parfaite parité homme/femme

Malheureusement, le hockey sur glace est souvent considéré comme un sport « macho ». Bien qu’il existe plusieurs équipes et championnats féminins partout dans le monde, la parité parfaite entre les deux sexes, notamment sur le plan de la rémunération, n’est pas encore perceptible.

Heureusement que la Fédération nationale française de hockey a fait le premier pas, en validant une équité parfaite entre les hommes et les femmes dans les différentes équipes nationales. Dans ce même registre, elle a engagé une directrice technique nationale !

Miser sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un très bon moyen de communication autour d’un sport comme le hockey sur glace. La fédération française de hockey peut les utiliser afin de démontrer à quel point le hockey sur glace peut être passionnant.

Related posts

Leave a Comment