Solution Eco energie : comment faire baisser le coût de son eau chaude sanitaire grâce à une chaudière à condensation ?

Solution Eco Energie

L’eau chaude sanitaire, c’est l’eau que nous utilisons au quotidien pour nous laver, faire la vaisselle, la cuisine ou encore le ménage. C’est donc un élément essentiel à notre vie que nous utilisons parfois sans même penser à sa provenance. Pourtant, cette eau n’est pas devenue chaude par magie : elle a été chauffée grâce à un dispositif spécifique à votre logement. Celui-ci peut fonctionner grâce au gaz ou à l’électricité à travers un ballon ou une chaudière. Mais ces appareils sont souvent gourmands en énergie et représentent donc une source de dépenses considérables pour les ménages. Heureusement, il existe des solutions écologiques comme la chaudière à condensation proposée par Solution Eco energie.

Mais une chaudière, à quoi ça sert ?

Une chaudière de chez Solution Eco Energie c’est le mécanisme qui va chauffer votre eau afin d’en disposer à tous les moments de la journée et de la nuit, et ce sur demande ! L’eau y est chauffée grâce à du gaz ou de l’électricité puis envoyée vers le robinet demandeur. Les chaudières peuvent avoir trois modèles :

  • La chaudière sans ballon : elle chauffe l’eau sur demande, ce qui demande d’attendre un peu plus longtemps pour avoir de l’eau chaude puisqu’il faut un petit temps de latence pour que celle-ci chauffe (cela reste très rapide). En revanche, elle prend alors très peu de place.
  • La chaudière avec ballon : de l’eau chaude y est stockée en permanence au sein d’un ballon, ce qui va permettre de bénéficier d’une eau chaude très rapidement et sans interruption possible. Un ballon est en revanche très encombrant et demande donc un certain espace dans la maison.
  • La chaudière “hybride” : elle dispose d’un petit ballon, ce qui permet de disposer d’eau chaude provenant de celui-ci le temps que l’eau courante soit chauffée par la chaudière. Un système assez malin qui prend une place moins importante qu’un ballon classique.

Toutefois tous ces systèmes demandent une quantité d’énergie considérable, source de dépenses et de pollution.

La chaudière à condensation : l’optimisation de la chaudière traditionnelle

Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui des opportunités supplémentaires de se chauffer à moindre coût en utilisant des sources d’énergie naturelles et gratuites. C’est le cas de la chaudière à condensation, une innovation qui révolutionne l’eau chaude sanitaire ! Le principe est simple : dans une chaudière standard, lors de la combustion, de la vapeur d’eau est naturellement produite et souvent évacuée dans l’air ambiant. la chaudière à condensation va optimiser ce phénomène en récupérant ces fumées et en les condensant pour profiter de leur avantage thermique : le rendement de votre chaudière est donc meilleur, et vous bénéficiez d’une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%.

La chaudière à condensation proposée par Solution Eco Energie apparaît donc comme un moyen efficace de faire des économies d’énergie. Elle demande certes l’installation de nouveau équipements, mais ces travaux sont éligibles aux crédits d’impôts : encore un bon mon moyen de faire des économies et un geste pour la planète !

Classement des principaux équipements de chauffage selon l’étiquette énergétique en vigueur du 26/09/15 au 25/09/17:

Related posts

Leave a Comment