Est-il possible de voyager avec sa trottinette électrique ?

Trotinette electrique

Lors de longues vacances, la plupart des jeunes aimeraient transporter avec eux des moyens de mobilité urbaine tels qu’un hoverboard, un skateboard, un vélo électrique ou encore une trottinette électrique. Faciles à porter et surtout pratiques, ils seront utiles pour bien découvrir les lieux une fois arrivé à destination. Au cours de cet article, Hover Store nous révèle tout ce qu’il faut prendre en compte avant de ramener son appareil avec soi lors d’un voyage.

Comment voyager avec sa trottinette sans encombre ?

Depuis quelques temps, nous voyons de plus en plus de personnes en trottinettes notamment les modèles électriques. Lorsque l’on est en vacances, on est trop souvent obligé de prendre plusieurs moyens de transport pour découvrir le pays. Pourtant, si on utilise la trottinette électrique pour les déplacements quotidiens, pourquoi ne pas la ramener avec soi lors du voyage ? Cela ne facilitera pas seulement les déplacements en ville mais permettra aussi de réaliser des économies.

Pour cela, Hover Store est d’avis d’utiliser une valise-trottinette. Le principe est simple, la valise-trottinette vous permettra de vous déplacer avec vos affaires grâce à sa valise intégrée. De plus, elle est pliable et donc facilement transportable. Sinon, si vous n’avez que peu d’affaires personnelles, vous pouvez opter pour une sacoche pour trottinette électrique. De nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la vente de moyens de mobilité urbaine proposent ces accessoires à un prix abordable. Par exemple, Hover Store, propose différents produits de mobilité urbaine sur son site web.

Peut-on emmener sa trottinette électrique dans tous les moyens de transport ?

Que vous prenez le car ou le train, la trottinette électrique vous sera toujours bénéfique. Une fois sur place, elle vous permettra de vous déplacer en ville sans stress. De plus, comme elle est pliable, elle peut se ranger facilement sous le siège ou en soute.

Par contre, voyager en avion avec une trottinette électrique semble actuellement impossible. De plus, cela ne concerne pas que les trottinettes électriques, mais aussi les hoverboards, les skates électriques ou les vélos électriques, etc. D’ailleurs, le problème ne provient ni de leur taille ni de leur moteur, mais de leur batterie en lithium.

Comme la plupart des moyens de mobilités urbaines sont dotés de batteries au lithium, il est peu probable que ces engins soient un jour autorisés dans les avions.

Actuellement, les compagnies aériennes interdisent ces batteries, afin d’éviter les risques d’inflammation et de court-circuit pouvant mettre l’avion en danger. D’autre part, les spécialistes des engins de mobilité urbaine comme Hover Store fournissent tous leurs efforts afin de trouver d’autres alternatives aux batteries lithium, qui ne sont malheureusement pas parfaites à ce jour. En attendant que cela arrive, Hover Store est d’avis de partir avec une trottinette classique pour se déplacer en tout tranquillité dans les villes que vous visiterez lors de vos voyages.

Related posts

Leave a Comment