Les soupes pour perdre du poids

Bol de soupe

En été comme en hiver, manger de la soupe est excellent pour la santé. Cuisinée à base de légumes, elle est votre allié pour perdre du poids et rester en pleine forme. Retrouvez dans cet article quelques recettes de soupes diététiques et délicieuses.

Comment consommer la soupe ?

Boire de la soupe régulièrement, plusieurs fois par semaine, permet de limiter le nombre de calories que vous apportez à votre organisme. C’est un excellent moyen de perdre du poids de manière efficace et progressive. L’idéal est de la consommer plutôt lors du repas du soir car c’est le moment où votre corps brûle le moins de calories. Dans le cadre d’un régime minceur, il est recommandé d’apporter une dose de protéines et de légumes. En effet, l’apport de fibres va faciliter votre transit intestinal. De nombreuses personnes consomment les soupes minceur de KitchenDiet et sont d’avis que cela est une solution alternative si vous n’avez pas le temps de les préparer vous-même.

Manger de la soupe à toutes les saisons

En hiver, la soupe butternut et châtaignes est idéale pour garder la ligne et se prépare en moins de 10 mn. Pour 4 personnes, vous avez besoin d’une demi-courge butternut, de 280 g de châtaignes en bocal, d’un oignon, d’un cube de bouillon de légumes et de l’eau. La préparation est très simple, la première étape consiste à peler, épépiner et détailler la courge butternut en cubes. Égouttez et rincez les châtaignes à l’eau froide. Émincez l’oignon.

Dans un faitout, déposez vos légumes avec le cube de bouillon et couvrez le tout d’eau. Laissez cuire environ 20 minutes. Dès que vos légumes sont cuits, mixez-les finement. Vous n’avez plus qu’à déguster votre délicieuse soupe aux saveurs hivernales.

Dans une version plus printanière et tout aussi gourmande, le velouté froid à la betterave et à la feta vous permettra de mincir en continuant à vous faire plaisir. Cette recette est très facile à réaliser et ne prend que 15 minutes. Pour 4 personnes, vous avez besoin de 2 betteraves cuites, 4 yaourts natures, 150 g de feta, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 4 brins de persil, du sel et du poivre.

Une fois tous ces ingrédients réunis, pelez et coupez les betteraves en cubes. Ciselez le persil. Coupez la feta en dés. Mixez le tout avec les yaourts et le vinaigre. Salez, poivrez, déposez votre velouté dans un bol et décorez avec des brins de persil. C’est prêt à déguster !

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