Samsung se lance dans le domaine des blockchains

En plus du développement des smartphones haut de gamme, Samsung décide aussi de se lancer dans le domaine des technologies blockchains afin de créer sa propre monnaie virtuelle. Actuellement, la firme coréenne est en train de développer son propre réseau blockchain et pourrait bientôt lancer sa cryptomonnaie. Au cours de cet article, Franck Peltier nous parle du nouveau projet de Samsung.

Une blockchain hybride en préparation

Selon une source bien informée, Samsung compte aller plus loin dans le domaine de la blockchain et travaille actuellement sur une devise électronique.

Le constructeur coréen a dédié une équipe à l’élaboration des projets blockchain et travaille depuis une année sur de différents projets, parmi lesquels on note un réseau blockchain basé sur Ethereum.

Selon la même source, Samsung pense à élaborer une blockchain privée. Par ailleurs, même si cela n’a pas encore été confirmé, le géant de la téléphonie mobile compte transformer cette dernière en une blockchain hybride, c’est-à-dire, une combinaison de blockchain publique et privée.

La monnaie virtuelle de Samsung

Dans un second temps, Samsung pourrait aussi lancer sa propre monnaie virtuelle. Appelée Samsung Coin, elle intégrera le système de paiement Samsung Pay et sera donc disponible sur les différentes plateformes d’échange de cryptomonnaies, notamment si le géant met en place une blockchain publique. A savoir que Samsung avait déjà fait un premier pas en avant dans le domaine des blockchains avec le lancement de son smartphone Galaxy S10 qui dispose d’un portefeuille dédié à la monnaie cryptographique. L’application Blockchain Keystore permet de stocker des signatures numériques, d’effectuer des paiements, mais aussi de transférer et stocker des cryptomonnaies. Le portefeuille en question est aussi compatible avec l’Ether ainsi que les tokens de type ERC-20.

Seul inconvénient, cette option n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud pour le moment, mais on espère la voir prochainement arriver en France.

Les investissements de Samsung en cryptomonnaie

En plus d’être le premier grand constructeur de smartphones à lancer une application dédiée aux cryptomonnaies sur son Galaxy S10, la firme s’est également montrée généreuse avec différentes entreprises de la blockchain. La firme coréenne a également investi dans la startup de crypto wallet française Ledger. Elle a montré son grand intérêt pour la startup française en y investissant plus de 2,6 millions d’euros.

Pour rappel, la jeune entreprise française Ledger se présente aujourd’hui comme l’entreprise française qui offrent les meilleurs portefeuilles crypto sur le marché, comme le dernier Ledger Nano X qui permet de stocker ses cryptomonnaies d’une façon hautement sécurisée ou encore le Nano S qui a obtenu la CSPN (Certification de Premier Niveau) délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information.

Related posts

Leave a Comment