Installer une véranda : les informations à connaître

Verandas

La plupart des gens aiment les vérandas que ce soit pour leur valeur ajoutée ou leur aspect esthétique, ce qui est tout à fait compréhensible. D’ailleurs, les raisons qui peuvent pousser les gens à construire ou faire installer une véranda peuvent être nombreuses : soit parce qu’ils souhaitent agrandir leur habitation, aménager une nouvelle pièce, prolonger la maison vers l’extérieur ou tout simplement valoriser leur bien immobilier pour le louer ou le revendre.

Pourquoi mettre en place une véranda ?

Parfaite pour l’extension de la maison, la véranda peut s’adapter à tous les designs de construction. Qu’elle soit une cuisine, bibliothèque, salon, etc. Elle vous apporte plein d’avantages, parmi lesquels on note :

L’aspect esthétique

Il n’y a rien de tel que le charme qu’une véranda peut ajouter à une maison. Une véranda moderne peut vous inviter à déguster une boisson fraîche pendant que vous regardez les gens passer, tandis que d’autres styles plus classiques peuvent ajouter une touche d’élégance et de classe à votre habitation. Mais, quel que soit le style de véranda que vous choisissez, on ne peut nier l’importance de son aspect esthétique qu’elle ajoute à l’extérieur de l’habitation.

Le gain d’espace

La vie en famille est formidable, mais à mesure que vos enfants grandissent, vous commencez à avoir besoin de votre propre espace, où vous pouvez vous isoler pour méditer ou lire votre livre préféré. Quoi de mieux que de s’évader dans votre chaleureuse véranda pour faire vos activités favorites ?

La valeur ajoutée

Si vous envisagez de vendre ou louer votre bien immobilier, l’installation d’une véranda peut être un bon investissement, elle valorisera votre propriété davantage, elle peut augmenter la valeur de votre bien de 20 000 €. Non seulement votre maison sera plus confortable aux yeux des acheteurs, mais aussi plus élégante et plus spacieuse, puisque les vérandas fonctionnent comme une pièce supplémentaire.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une véranda

Si vous êtes maintenant intéressé par la construction d’une véranda, sachez que le permis de construire n’est demandé que si la pièce mesure plus de 40 m². Si vous envisagez de construire une véranda qui dépasse 150 m², le passage par un architecte est indispensable. Par contre, si elle mesure moins de 20m², vous n’aurez pas besoin d’un permis de construire, une simple autorisation de travaux suffira.

Cependant, avant de vous lancer dans les travaux, il est hautement conseillé de prendre du temps pour bien planifier le projet. L’avis de Vérandas du Trégor peut être de visiter plusieurs showrooms afin de se constituer une idée plus claire sur votre véranda, le style voulu, ainsi que les aménagements et les matériaux à utiliser. En ce sens, si vous avez prévu un petit budget, mais que vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez dans ce cas-là opter pour une véranda en kit ou une véranda sur mesure. Mais sachez que l’installation reste malgré tout délicate, donc en cas d’hésitation, faites appel à un spécialiste pour avoir un travail parfait.

Related posts

Leave a Comment