Présentation de Sweetcom

Sweetcom est né d’une volonté de son fondateur Raphaël Mignon d’accompagner les particuliers et les entreprises dans le domaine des énergies renouvelables depuis le diagnostic jusqu’à l’installation. Pour cela, la société propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients en termes d’équipement et de budget.

L’entreprise à travers son réseau couvrant toute la France développe un projet d’économie d’énergie et de protection de l’environnement suivant une démarche sur mesure. Le tout, s’inscrivant dans une approche originale du secteur des énergies renouvelables en France. Un marché en plein essor que chaque acteur essaie d’approcher sous un angle particulier. C’est ainsi que Sweetcom souhaite contribuer à travers son expertise dans l’accompagnement à la transition écologique et l’amélioration de l’habitat. C’est la raison pour laquelle l’entreprise travaille tous les jours pour promouvoir les énergies renouvelables et plus particulièrement des solutions d’énergie solaire, de chauffage et d’isolation thermique.

La particularité de Sweetcom est d’accompagner ses clients durant toutes les étapes du processus d’installation de manière directe et sans passer par des sous-traitants. Cela dit, l’entreprise se présente comme le seul et unique interlocuteur intervenant avec plus de 100 équipes de pose et de maintenance. Le suivi des travaux est entièrement informatisé du diagnostic à l’installation. La marque dispose également d’entrepôts de stockage dans toute la France. Les équipes de travail assurent un suivi de qualité et une réactivité immédiate par rapport aux attentes de ses clients.

Sweetcom abrite en son sein un service technique performant et un service après vente à l’écoute de ses clients. Ainsi qu’une dizaine de techniciens tous dédiés à l’accompagnement des professionnels et des particuliers. Pour que l’entreprise soit infaillible vis-à-vis de ses partenaires, elle va répondre efficacement aux besoins des consommateurs en matière d’énergie solaire, de système de chauffage et d’isolation.

Sweetcom a pris des orientations fortes qui varient selon le domaine d’activité. Pour le secteur résidentiel, à l’heure où la France atteint la parité réseau, il s’agit d’offrir au particulier des solutions clés en main de production et d’économies d’énergies ainsi que tout système d’optimisation énergétique, comme l’aérovoltaïque et son principe de récupération de chaleur.

En ce qui concerne la vente aux professionnels, il s’agit pour le Sweetcom d’être à l’écoute des retours d’expériences du terrain pour continuer à proposer des solutions compétitives et accessibles. Aussi à proposer des solutions de mise en œuvrent les plus pratiques possible. Ce sont ces recettes qui aujourd’hui ont permis aux équipes de l’entreprise d’être présentes partout en France.

 

Soucieuse de la fiabilité de ses services et le maintien de sa position dans le secteur des énergies renouvelables, Sweetcom investit énormément dans la formation de ses équipes et l’amélioration de son matériel. Depuis son démarrage, la marque a cumulé 17 années d’expertise. Aujourd’hui, l’entreprise couvre 100 % du territoire français. Avec les 100 équipes de pose et les 600 collaborateurs elle a pu équiper ainsi ,à ce jour, plus de 50 000 particuliers. Son chiffre d’affaires se situe aujourd’hui autour de 55 millions d’euros. 

Sweetcom : les solutions écologiques

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), rendu obligatoire depuis 2017 lors des transactions immobilières a poussé les futurs acheteurs à prendre en considération le facteur énergie dans l’évaluation d’un immeuble. Pour les professionnels, le mot d’ordre est désormais, efficacité énergétique et responsabilité écologique. Afin de répondre à une demande grandissante en la matière, Sweetcom propose trois types de solutions en matière d’énergie, l’énergie solaire, le chauffage et l’isolation. Ces trois composants sont d’une importance cruciale dans la définition de la performance énergétique d’un logement ou d’un local d’entreprise.

L’énergie solaire en autoconsommation

Gratuite, naturelle et abondante, l’énergie solaire est utilisée aujourd’hui dans un système qui permet la production d’électricité pour un usage domestique ou industriel et offre la possibilité de la revente d’électricité à ENEDIS. Il s’agit des panneaux photovoltaïques.

Sweetcom propose aux particuliers, comme aux professionnels, une gamme complète de solutions photovoltaïques, installons des toitures solaires avec intégration au bâti ou avec intégration simplifiée, et la société s’engage à accompagner ses clients pendant les différentes étapes du projet pour produire en autoconsommation ou revendre à ENEDIS leur propre électricité.

Les nouveaux bâtiments construits à partir de 2020 devront consommer moins d’énergie qu’ils n’en produiront. Les panneaux photovoltaïques sont conçus pour permettre de rendre le bilan énergétique d’un bâtiment positif en produisant plus d’énergie que celle dépensée par le logement.

La marque accompagne ses clients afin d’optimiser au maximum le rendement des panneaux photovoltaïques, pour cela les techniciens en place étudient d’une manière précise l’orientation du bâtiment de façon à profiter des apports de chaleur du soleil en hiver aussi à éviter les excès de température en été. Les équipes de techniciens sont également formées afin de sélectionner les matériaux à forte inertie thermique pour la structure des logements. En choisissant de travailler avec l’entreprise, les particuliers et les professionnels peuvent facilement réaliser des économies sur votre facture d’énergie et participer ainsi à la protection de l’environnement.

Les solutions de chauffage

Les deux tiers des logements construits en France datent d’avant 1974. La culture écolo et le principe d’économie d’énergie n’étaient pas du tout une priorité à l’époque. L’industrialisation battait son plein et aucune réglementation énergétique n’existait encore. Actuellement, les choses ont changé, la réduction de gaz à effet de serre est un enjeu majeur dans la préservation de la planète. Cette nouvelle réalité impose aux logements d’abandonner progressivement les anciennes chaudières et opter pour des solutions plus respectueuses de l’environnement. Dans cette optique Sweetcom a mis en place cinq solutions chauffage :

  • Pompes à chaleur : La solution PAC proposée permet de chauffer la totalité d’un habitat à travers un système qui capte les calories présentes dans l’air extérieur, le chauffer puis le diffuser dans la maison. Les PAC sont équipées d’isolant sonore, des composants spéciaux isolent le compresseur de la pompe pour un confort garanti.
  • Eau chaude sanitaire : Le chauffe-eau thermodynamique proposé par Sweetcom permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique. Et permets d’assurer de 50 % à 70% des besoins en chaude sanitaire. Aucune intervention n’est faite sur la toiture, le chauffe-eau est facilement intégré à la construction pour les habitats neufs.
  • Chauffage au bois : Solution 100 % écologique. Les appareils à granulés ou pellets offrent chaleur et confort. Facilement programmable, le paramétrage  de l’appareil s’adapte à votre mode de vie. Sweetcom propose l’intégration d’un insert-granulés pour profiter de la beauté de votre cheminée sans être obligé d’utiliser des bûches.
  • Chauffage électrique : Sweetcom offre un matériel de qualité et simple à entretenir. Les radiateurs électriques proposés demandent un faible coût d’investissement tout en assurant de hautes performances énergétiques. La société recommande les radiateurs équipés de système de régulation et de programmation. Les deux dispositifs associés permettent de réduire la facture d’énergie d’une maison de 10 à 25 %. Les thermostats positionnés sur les radiateurs et sur la chaudière permettent de choisir le niveau de température pour chaque pièce de la maison et adaptent la consommation en fonction des saisons (été/hiver) et la température ambiante de la résidence.
  • Chaudières gaz et fioul : Sweetcom propose le remplacement des anciens équipements au gaz ou au propane par une chaudière de marque Bosch à forte performance énergétique équipée de système de condensation où la combustion est optimisée par un système de récupération de l’énergie qui serait sinon perdue dans les fumées. Cela fait gagner au client plus de 30 % d’économie d’énergie par rapport au type de chaudière classique.

Les solutions isolation

Pour isoler efficacement votre habitat, Sweetcom a développé des solutions adaptées pour économiser un maximum d’énergie et innovantes pour garantir aux occupants un maximum de confort en hiver comme en été. Quatre types d’isolation sont mis à disposition des clients;

  • Isolation des combles
  • Isolation de la façade
  • Isolation des fermetures
  • Isolation des toitures

En plus du confort et de l’économie d’énergie, les solutions contribuent à la valorisation de votre bien tout en participant au développement durable de notre planète.

Des systèmes innovants pour plus d’efficience énergétique

D’ici  2050, plus de 85% de la consommation planétaire d’énergie devront émaner de sources d’énergie verte et renouvelable. La seule manière pour y arriver c’est de proposer des solutions innovantes de plus en plus axées sur l’économie d’énergie. Sweetcom, comme acteur de poids dans le domaine des solutions énergétiques alternatives en France, donne une importance particulière aux systèmes innovants. Ainsi l’entreprise propose à sa clientèle des équipements dernière génération. Nous allons donner trois exemples très significatifs :

 

  • SweetSolar : En tant que solution aérovoltaïque innovante, prix de l’innovation 2013. Cette technologie garantit un résultat optimal qui combine production de l’électricité et système de climatisation réversible.
  • La batterie Innovasol : C’est la première batterie aérothermique solaire. La nuit lorsque l’air ambiant est plus froid, votre système continue à procurer de la chaleur grâce à la nouvelle batterie Innovasol. Même sans la présence de rayons solaires vos économies d’énergie ne s’arrêtent pas et votre confort se prolonge.
  • Ecobox 2 : Une solution domotique qui réduit votre consommation d’énergie jusqu’à 25 %. Grâce à un pilotage par smartphone ou tablette le contrôle de vos appareils est complètement centralisé. Le dispositif high-tech peut optimiser optimise l’autoconsommation solaire jusqu’à 90% et limite au maximum le surplus envoyé vers le réseau ENGIE.

 

La volonté de protéger l’environnement est au cœur de la stratégie commerciale de Sweetcom France. L’entreprise cherche à donner un objectif de taille à son activité : faire de la protection de l’environnement et la satisfaction de sa clientèle à la fois un défi et une source de motivation pour l’ensemble de ses 600 collaborateurs.

Related posts

One thought on “Présentation de Sweetcom

  1. […] le DPE ou diagnostic de performance énergétique. Pour en savoir plus, nous avons demandé l’avis de Sweetcom France, expert en rénovation […]

Leave a Comment