Certains diront que la randonnée pédestre est plus agréable en été parce qu’il n’y a pas de pluie ni de froid pendant cette période, d’autres diront qu’elle est agréable en hiver ou en automne parce qu’il ne fait pas trop chaud. Tandis que certains, diront que c’est au printemps parce qu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Nous verrons dans ce qui suit, les spécificités de chaque saison avec Severine Sbeghen pour faire de la randonnée.
Il y a-t-il véritablement une meilleure période ?
En vérité, il n’y a pas de saison plus agréable pour faire de la randonnée, tout dépend des préférences personnelles ainsi que l’emplacement. Certains endroits sont plus favorisés en été qu’au printemps tandis que d’autres sont meilleurs en automne voire en hiver. Par conséquent, Severine Sbeghen nous dévoile les spécificités de chaque saison et après la lecture de cet article, vous serez en mesure de déterminer la saison qui vous convient le plus.
Les randonnées pédestres en été
L’été est généralement ensoleillé et c’est un bon moment pour rejoindre les sentiers battus. Cependant, la température pourrait être gênante pendant cette période de l’année. Par ailleurs, les randonnées en été peuvent être parfaites pour les gens qui ne supportent pas le froid. Et puis, la randonnée pédestre en été est bonne même lorsque la chaleur est à son maximum, car celle-ci aidera à brûler plus de calories. Pensez simplement à bien vous hydratez et à vous couvrir la tête.
Fin de l’automne, hiver, début du printemps
Cette période est la plus froide de toute l’année, c’est sûr. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer à faire vos activités préférées pendant votre temps libre ! En fait, c’est la période idéale pour faire de la randonnée pédestre. Car, il y a moins d’insectes, et la foule est presque inexistante !
Si vous êtes comme Séverine Sbeghen, et que vous n’aimez pas la foule. Il y a fortes chances que cette période de l’année sera parfaite pour vous ! Le seul véritable inconvénient, c’est le froid. Mais ça devrait aller si vous prenez la bonne quantité de vêtements et d’équipement chauds.
Fin du printemps, été, début de l’automne
C’est à ce moment que la plupart des gens font de la randonnée, mais cela ne veut pas dire que cette période est la meilleure de toute l’année pour pratiquer cette activité. En effet, un grand nombre de randonneurs pratiquent cette activité même pendant les mois les plus froids ou encore les plus chauds. Mais généralement le printemps et l’automne sont les saisons préférées de tous pour sortir, car les températures y sont plus moins froides, ce qui signifie moins d’équipements requis et plus de facilité.
Maintenant que vous avez une idée du moment où vous aimeriez faire de la randonnée pédestre. Il appartient à vous de sélectionner les horaires qui correspondent à vos critères !