L’importance de la ventilation des bureaux

Salle de réunion aec fenetre sur atelier

La meilleure ventilation pour les bureaux est le type avec récupération de chaleur, qui se caractérise par une facilité d’installation et de gestion. Il peut avoir différentes conceptions, ne nécessite pas beaucoup d’espace et a fière allure dans n’importe quel intérieur. Le système de ventilation des bureaux revêt une grande importance aujourd’hui. La raison est que si dans une petite pièce, vous pouvez simplement ouvrir la fenêtre pour l’aérer, cela n’est pas efficace quand il s’agit des pièces spacieuses occupées par de nombreuses personnes. En quoi consiste l’importance de la ventilation dans les bureaux ? La réponse avec BV Froid.

Symptômes dénotant une mauvaise qualité de l’air intérieur

  • Yeux : sécheresse, démangeaisons, picotements, larmoiements et rougeurs.
  • Voies respiratoires supérieures dans le nez et la gorge : elles se présentent généralement sous forme de sécheresse, de congestion nasale, de démangeaisons et de picotements, d’écoulement nasal, d’éternuements et de maux de gorge.
  • Peau : rougeur, sécheresse et démangeaisons généralisées ou localisées.
  • État général : maux de tête, faiblesse, somnolence, difficulté à se concentrer, irritabilité et nausée.
  • Maladies les plus fréquentes : celles liées à l’hypersensibilité, telles que l’asthme, la rhinite ou la dermatite, et aussi des maladies infectieuses comme la grippe.

Ventilation pour les bureaux : quels avantages ?

L’élimination de l’humidité

Une bonne ventilation élimine la formation de zones humides dans les coins et sur les murs où la moisissure se développe rapidement. Aussi, le système de ventilation élimine la pollution de l’air à l’entrée de la pièce, et la fonction de chauffage en ventilation évite le danger d’attraper froid.

La santé humaine

La qualité de l’air intérieur détermine en grande partie l’état de santé. En effet, les systèmes nerveux et cardiovasculaire, ainsi que le système respiratoire sont directement affectés.

BV Froid soutient qu’un échange d’air inadéquat ou de mauvaise qualité contribue à l’accumulation de substances nocives dans le sang. Une augmentation de la concentration de ces composants contribue aux exacerbations des maladies, l’apparition de maux de tête, la somnolence, etc.

Les performances du personnel

Pour être productif, il est nécessaire d’assurer un afflux réglementaire de courant d’air frais. Une ventilation inadéquate réduit l’attention, la gravité de la réaction, etc.

Le maintien d’une température adéquate

L’avantage du maintien d’une température adéquate va au-delà de la réduction de la chaleur. En effet, la ventilation joue un rôle très important dans la prévention des maladies des employés, car dans un environnement chaud, les gens ont tendance à transpirer davantage, ce qui peut accélérer la propagation des virus.

Les conséquences d’un dysfonctionnement dans le flux d’air

  • Le dioxyde de carbone s’accumule dans la pièce ;
  • Sensation de congestion, fatigue accrue, léthargie, perte de concentration ;
  • L’équilibre d’humidité peut être perturbé ;
  • L’accumulation de la pollution atmosphérique ;
  • Etc.

La plupart des personnes passent plus de temps au bureau qu’à la maison. Cela fait du confort de l’espace de travail une priorité. L’un des aspects les plus importants à considérer est la ventilation. En effet, personne ne peut être productif dans un environnement trop froid ou trop chaud !

Related posts

Leave a Comment