Consommez-vous assez de vitamines et de minéraux ?

Les vitamines et les minéraux sont des nutriments essentiels car ils remplissent des centaines de rôles dans l’organisme. Cela dit, il y a un certain équilibre à trouver entre un apport suffisant de ces nutriments et un apport excessif nuisible. Une alimentation saine reste le meilleur moyen d’obtenir les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin en quantité suffisante. Le point avec Herbalife.

Les nutriments essentiels pour votre corps

Chaque jour, votre corps produit de la peau, des muscles et des os. Il produit un sang rouge et riche qui transporte les nutriments et l’oxygène vers tous les organes, et il envoie des signaux nerveux qui parcourent des milliers de kilomètres de voies cérébrales et corporelles. Il formule également des messagers chimiques qui font la navette d’un organe à l’autre, émettant les instructions qui aident à vous maintenir en vie.  Mais pour faire tout cela, votre corps a besoin de certaines « matières premières ». Celles-ci comprennent au moins 30 vitamines, minéraux et composants alimentaires dont votre corps a besoin mais qu’il ne peut pas fabriquer seul en quantité suffisante.

Les vitamines et les minéraux sont considérés comme des nutriments essentiels car, agissant de concert, ils remplissent des centaines de rôles dans l’organisme. Ils contribuent à consolider les os, à guérir les blessures et à renforcer le système immunitaire. Ils transforment également la nourriture en énergie et réparent les dommages cellulaires.

Ces micronutriments qui jouent un rôle important dans l’organisme

Les vitamines et les minéraux sont souvent appelés « micronutriments » parce que votre corps n’en a besoin qu’en infimes quantités. Or, le fait de ne pas en obtenir, même en petites quantités, est une quasi garantie de maladie. Voici quelques exemples de maladies qui peuvent résulter de carences en vitamines :

  • Le scorbut : les marins d’antan ont appris que vivre pendant des mois sans fruits ou légumes frais (les principales sources de vitamine C) provoque les saignements des gencives et l’apathie du scorbut ;
  • La cécité : dans certains pays en développement, on trouve toujours des personnes qui perdent la vue à cause d’une carence en vitamine A ;
  • Le rachitisme : une carence en vitamine D peut provoquer le rachitisme, un état caractérisé par des os mous et faibles qui peuvent entraîner des déformations du squelette, comme des jambes arquées.

Alors que le manque de micronutriments clés peut causer des dommages importants à votre corps, le fait d’en consommer des quantités suffisantes peut apporter un bénéfice substantiel. Voici quelques exemples de ces bienfaits :

  • Des os solides : une combinaison de calcium, de vitamine D, de vitamine K, de magnésium et de phosphore protège vos os contre les fractures ;
  • Prévenir les malformations congénitales : la prise de suppléments d’acide folique au début de la grossesse aide à prévenir les malformations congénitales du cerveau et de la colonne vertébrale chez les enfants ;
  • Des dents saines : le fluorure minéral aide non seulement à la formation des os, mais empêche également les caries dentaires de se développer ou de s’aggraver.

Vous ne consommez pas assez de vitamines et de minéraux dans votre alimentation ? Vous n’avez pas le temps de préparer des repas équilibrés ? Pas de panique, la solution existe. Essayez « Formula 2 – Complexe vitamines & minéraux » d’Herbalife, qui fournit 24 nutriments pour apporter à votre corps les vitamines et minéraux essentiels au quotidien !

Related posts

Leave a Comment