Ford Mustang Mach-E : le point sur une voiture ultra connectée

Ford ne manque pas de faire parler de son dernier SUV 100% électrique, la Mustang Mach-E. Dernières infos en date, sa connectivité qui fait figure de leader sur le marché avec entre autres une autonomie calculée avec le système Cloud. Prestige Cars revient sur les caractéristiques de la Mustang Mach-E, la voiture du futur (semblerait-il), ainsi que de son système Cloud « Intelligent Range ».

La technologie Cloud pour une estimation précise d’autonomie

On ne peut que souligner les innovations proposées par Ford, qui dévoile au fur et à mesure, avec parcimonie, les détails de son dernier né, le SUV électrique Mustang Mach-E. Qui dit véhicule électrique, dit autonomie. Ford a voulu jouer et miser sur la technologie pour offrir au conducteur une sérénité optimale sur ce point précis.

Le constructeur explique ainsi que « les utilisateurs de véhicules électriques doivent impérativement pouvoir se fier aux estimations d’autonomie. Le conducteur a besoin d’être certain qu’il va bien arriver à destination, qu’il soit en voyage ou qu’il rentre chez lui après le travail. Notre nouvelle fonction d’autonomie intelligente permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de savoir à l’avance où en est l’autonomie, ce qui leur permet de voyager plus sereinement ».

Pour offrir une expérience unique, Ford a ainsi décidé de se servir du Cloud pour calculer en temps réel l’autonomie de la batterie de la Mustang Mach-E,  estimée à 600 km (cycles WLTP).

Les caractéristiques de l’ « Intelligent Range » de Ford

La Mustang Mach-E est équipée d’un service « Intelligent Range ». Ce dernier va calculer l’autonomie du véhicule en prenant en compte plusieurs paramètres, comme le type de conduite, mais aussi les conditions météorologiques actuelles et futures. Le Cloud quant à lui va permettre de collecter des données, puis de les analyser : conduite, vitesse, conditions de circulation, relief, altitude… Toutes ces données vont être connues de Ford qui prendra soin de les partager dans le Cloud afin lui permettre de calculer de manière la plus précise l’autonomie en temps réel.

Ford a choisi cette solution afin de gagner en précision, et de permettre au conducteur de gagner en sérénité, de réduire son anxiété quant au nombre de kilomètres à parcourir avant de devoir recharger le véhicule.

Les conducteurs de la Mustang Mach-E doivent s’inscrire à un programme de services connectés en échange de recharges gratuites afin de mener à bien cette collecte de données. Enfin, Il est à noter que Ford a annoncé une solution d’assistance gratuite pour un remorquage en cas d’anomalie de la Mustang Mach-E. Le conducteur aura alors la possibilité de se faire déposer à l’endroit de son choix dans les 50 km.

Ford a également dévoilé les deux phases de déploiement de sa fonction « Intelligent Range », à savoir une première qui va concerner une prédiction en conduite locale, puis une seconde pour des trajets routiers de longue distance à compter de mi-2021.

Related posts

Leave a Comment