Les bitcoins et les crypto-monnaies sont-ils l’investissement idéal en période de crise du Covid-19 ?

Alors que la crise de la Covid-19 continue de perturber les marchés mondiaux, est-il venu le temps d’investir plus dans les bitcoins, les crypto-monnaies et les autres actifs numériques ? La réponse avec Serge Lobreau, dirigeant de Flashmoni.

Pourquoi investir dans les bitcoins ?

Les arguments en faveur de l’investissement dans les bitcoins sont les mêmes que pour tout autre actif : vous le faites car vous pensez que la demande de bitcoins est susceptible d’augmenter dans les mois et les années à venir, ce qui entraînera une hausse correspondante du prix. Cela vous permettra de vendre l’actif à un prix supérieur à celui que vous avez payé. Mais si cette thèse se vérifie, qu’est-ce qui, dans le bitcoin, est susceptible de faire augmenter sa valeur sur le marché ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le bitcoin est considéré comme un investissement intéressant et une protection contre les investissements traditionnels. Par exemple, alors que le S&P 500 est en baisse de 7 % pour l’année en cours, le bitcoin, lui, est en hausse de 24 %. Le célèbre investisseur américain Paul Tudor Jones a qualifié le bitcoin de « grande spéculation », et a déclaré que cela lui rappelait l’or des années 1970. « Chaque jour qui passe où le bitcoin survit, la confiance en lui augmente », a noté Jones, qui a maintenant environ 2% de sa fortune en bitcoin.

Raoul Pal, ancien gestionnaire du fonds Goldman Sachs, a quant à lui transféré 25 % de son portefeuille à Bitcoin suite à la crise du Covid-19. L’intérêt des institutions pour les bitcoins augmente et 80 % des investisseurs institutionnels voient maintenant l’attrait des actifs numériques. Et vous ?

Related posts

Leave a Comment