Le chemin parcouru en 2020 par la série POCO de Xiaomi a été prévisible. D’abord, POCO X2 a fait ses débuts plus tôt cette année après une pause de 18 mois et est devenu le nouveau nom de l’ancien Redmi K30. Ce n’est pas une mauvaise idée, car après tout, POCO est capable de se démarquer grâce aux performances logicielles surtout par sa version MIUI (système d’exploitation amélioré d’Android) sans publicités, et c’est justement pour cette raison que POCO X2 a été bien accueilli par le public et par l’équipe tech/internet/téléphonie d’Aptaa !
POCO M2 Pro vs Redmi Note 9 Pro
POCO suit la même stratégie POCO X2 avec son dernier smartphone, le M2 Pro. Il vous suffit de regarder le nouveau produit pour comprendre qu’il s’agit d’un clone amélioré du Redmi Note 9 Pro. Le design de l’arrière du smartphone a subi un léger changement et le motif bicolore sur sa surface est plutôt agréable.
De plus, le POCO M2 Pro est équipé d’une charge rapide de 33 W et est livré avec un chargeur de cette même capacité. Mais la principale caractéristique du POCO M2 Pro, contrairement au Redmi Note 9 Pro et aux autres smartphones Xiaomi à petit budget, est qu’il n’affiche pas de publicités, et dispose également d’une boutique d’applications et de nombreuses améliorations du système.
Cela dit, vous vous retrouvez avec le Redmi Note 9 Pro avec une charge rapide de 33 W et sans publicité, ce qui fait du POCO M2 Pro l’un des meilleurs smartphones économiques que vous pouvez vous procurer en ce moment. Le smartphone est disponible en France à partir de 166 € et peut être assuré tous risques contre la casse, perte, vol, détérioration (pour voir les avis sur l’assureur SFAM, cliquez ici : https://fr.trustpilot.com/review/www.sfam.eu) .
POCO M2 Pro, une conception art déco, mais familière
Étant donné que le POCO M2 Pro est basé sur le Redmi Note 9 Pro, sa conception vous sera très familière. Vous obtenez un écran large de 6,67 pouces avec une découpe centrale pour la caméra frontale, et à l’arrière, un panneau de verre avec quelques ajustements. POCO a ajouté une finition bicolore à la couverture arrière, les deux tiers inférieurs sont décorés d’un motif qui, selon le fabricant, est un hommage au motif imprimé à l’arrière du POCO F1.
L’esthétique générale du téléphone est plutôt haut de gamme. Ainsi, vous obtenez le même design de la caméra principale de forme carrée que le Redmi Note 9 Pro. Celle-ci abrite un capteur de 48 mégapixels et trois capteurs supplémentaires. Le module jaillit du corps du smartphone, mais cela ne dérange pas son aspect général. Les caméras, ainsi que les panneaux arrière et avant du smartphone sont protégés par Corning Gorilla Glass 5, un verre de protection très résistant.
Avec un écran de 6,67 pouces et une batterie de 5 000 mAh, le POCO M2 Pro est un peu lourd (209 g), mais son poids est uniformément réparti et vous ne le sentirez pas. Cependant, ce n’est pas un smartphone que vous pouvez utiliser facilement d’une seule main.
Le téléphone dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton Power. Un peu au-dessus se trouvent les touches de volume avec retour tactile. Au bas du boîtier au centre se trouve le port USB-C pour le chargement, à droite de celui-ci se situe un haut-parleur séparé et de l’autre côté du téléphone se trouve une prise audio de 3,5 mm.