Le marché de l’immobilier commercial en France connaît une progression sans précédent. En effet, malgré l’effet dévastateur de la pandémie du Covid-19, les chiffres tablent sur une forte demande, notamment dans l’immobilier professionnel neuf.
Pour cette raison, nous vous dévoilons dans cet article les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un bon local commercial fraîchement construit.
L’emplacement
Que vous soyez une entreprise commerciale ou de service, tôt ou tard vous aurez à accueillir des clients, des partenaires extérieurs ou des prestataires dans vos locaux.
Donc, votre local commercial neuf doit se trouver dans une zone attractive et remarquablement exposée.
Pour trouver un local qui correspond à ses critères, le mieux à faire est de vérifier l’accessibilité, notamment via le réseau routier et les transports en commun.
Notez bien que ce facteur est important même pour vos salariés, qui n’auront aucune peine à venir travailler chaque jour.
La qualité
Avant d’acheter votre local commercial neuf, il vous faut aussi en valider la qualité. Pour cela, vous devez garder un œil attentif à un certain nombre de paramètres comme :
- La surface
- L’état de la façade
- La surface de réserve
- Les travaux additionnels à réaliser
- L’adaptation aux différentes normes réglementaires (accessibilité, hygiène, sécurité, etc.)
Le prix
Bien entendu, en tant qu’entrepreneur vous avez aussi des contraintes financières à prendre en considération. Le prix de votre local ne doit pas consommer l’essentiel de votre budget au risque de voir votre société couler avant même qu’elle ne débute. Pour cela, il est préférable de prendre le temps d’étudier toutes les offres en amont, afin de trouver celle qui a le meilleur rapport qualité/prix.
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