Une véranda c’est aussi une pièce où vous pouvez planter de très belles plantes. C’est un très bon moyen en effet d’ajouter de la joie de vivre à cet espace de vie que vous fréquentez en été comme en hiver.
Voici les plantes qui selon l’avis de Veranda du Tregor vont particulièrement vous plaire si vous les mettez dans votre véranda.
Fleurs d’hibiscus
Pour orner votre véranda, la fleur d’hibiscus peut être un excellent choix. Celle-ci existe sous deux variantes : tropicale et rustique. Pour croître, elles ont besoin d’être régulièrement arrosées ainsi que d’une fertilisation légère. De nombreuses personnes commettent l’erreur de les arroser accidentellement, chose qui entraîne la formation de champignons et d’insectes qui finissent par la ronger. Et comme votre véranda est aussi un espace dans lequel vous passez du temps en famille, la dernière chose que vous souhaitez c’est la voir infestée d’insectes.
Pour éviter cela, vous pouvez mettre votre fleur d’hibiscus dans un récipient d’arrosage de la bonne taille. Celui-ci va vous éviter toute saturation.
Les fougères
Les fougères c’est une plante très populaire. Ses feuilles sont d’une remarquable épaisseur et d’un vert magnifique. Généralement, les consommateurs l’achètent pour les accrocher sur leur proche. Si elles ne sont pas bien entretenues, elles sont frites dans la chaleur de l’été et se flétrissent à cause du manque d’eau.
Cette année, vous pouvez facilement prendre soin de vos fougères dans votre véranda. Accrochez-les à des crochets ou plantez-les dans de grands pots roulants. C’est une plante polyvalente qui se plaira bien dans un solarium. Veillez simplement à les rentrer la nuit si vos nuits de printemps sont glaciales.
Bégonias
Si pour votre véranda vous préférez une plante au look classique, nous vous conseillons fortement de penser à faire pousser des bégonias. Ces plantes produisent des fleurs minuscules et colorées avec des feuilles délicates qui ajoutent un très bel ornement à votre véranda si vous en prenez soin. Les bégonias ont en effet besoin de beaucoup d’eau et d’une quantité égale de drainage. Assurez-vous donc d’utiliser le bon pot.
Les bégonias sont des plantes qui ont besoin d’un arrosage spécifique. Vous devez verser l’eau directement sur la base de la plante ! Dans le cas où les feuilles sont embuées ou trempées, cela provoque une décomposition rapide.
Notez aussi que les bégonias préfèrent les sols acides. Optez donc pour une bandelette de test de pH que vous pouvez vous procurer dans un commerce. Cela vous permet de vous assurer que l’eau du robinet est à un niveau acceptable et pas nuisible pour les bégonias que vous souhaitez planter.
La plante araignée
L’avantage des plantes araignées pour votre véranda est qu’elles nécessitent peu d’entretien et se plaisent très bien à l’intérieur. De plus, même si vous les arrosez trop tôt, elles se rétablissent complètement à condition que vous les laissez sécher.
La meilleure technique pour cultiver les plantes araignées consiste à les placer en plein soleil, mais pas pour beaucoup de temps ! Il faut trouver l’équilibre parfait au risque de les voir frites !
Plantez-les sur une table basse ou une table d’appoint dans votre véranda. Elles poussent rapidement si elles ont un endroit semi-ombragé pour observer le monde.