« Chinese Art : The Impossible Collection » : le nouveau livre de John Dodelande sort en mai 2021

nouveau livre de John Dodelande

Le tout nouveau livre de John Dodelande, co-écrit avec Adrian Cheng, sera disponible à la vente à partir de mai 2021. L’occasion pour nous de vous présenter cet ouvrage exceptionnel qui offre un aperçu de la Chine contemporaine à travers le prisme de l’art. Découverte !

« Une exposition organisée sur page imprimée »

C’est en ces termes que les co-auteurs décrivent leur ouvrage. En effet, John Dodelande et Adrian Cheng proposent au lecteur une anthologie personnelle d’œuvres particulièrement aimées et appréciées par les deux acteurs incontournables de la scène artistique contemporaine. « Chinese Art : The Impossible Collection » est un aperçu exhaustif de la Chine contemporaine, vue au travers du prisme de l’art, notamment une sélection d’œuvres triées sur le volet par John Dodelande. En cela, le livre est une sorte d’exposition imprimée, plutôt qu’une encyclopédie de l’art contemporain chinois.

Sur l’aspect visuel de l’ouvrage, sachez qu’il s’agit ici d’un volume volontairement surdimensionné, faisant partie de la prestigieuse collection ultime d’Assouline, rendant hommage à l’art de la création de livres à travers l’utilisation de techniques traditionnelles. Véritable chef-d’œuvre en lui-même, l’ouvrage qui est présenté dans une coquille de luxe est attendu sur les étals et en ligne à partir du mois de mai 2021.

Un aperçu artistique de la nouvelle Chine

Pour rappel, John Dodelande est entrepreneur, en plus d’être l’un des plus grands collectionneurs d’art contemporain chinois. Pour cette nouvelle aventure, il s’est associé à Adrian Cheng, également collectionneur d’art contemporain chinois, mais aussi PDG de New World Development, fondateur de K11 Group et K11 Craft Guild Foundation.

Le fruit de cette collaboration est un livre donnant un aperçu artistique de la Chine contemporaine, à travers un choix d’œuvres d’art qui mettent en exergue les rôles fondamentaux des artistes dans la construction d’une nouvelle perception autour de cette nouvelle Chine. Rendez-vous dans les librairies et sur les sites de vente en ligne en mai 2021.

Related posts

Leave a Comment