La nouvelle a de quoi réjouir les particuliers, particulièrement dans un contexte de boom sans précédent du marché des véhicules d’occasion en France. Aramisauto, établissement spécialisé en vente de voitures d’occasion, vient d’annoncer le lancement de son service exclusif de livraison de véhicules de seconde main à domicile au sein de l’un de ses sites physiques, disponible sur l’ensemble du territoire français. Le point sur le sujet avec Ewigo.
Livraison de voitures d’occasion en 24 h : comment profiter du service ?
Aramisauto n’est pas étranger au service de livraison de voitures d’occasion. En effet, l’entreprise a déjà lancé un service similaire de livraison de véhicules de seconde main sous 48h en 2020. Dans un souci d’adaptation aux changements d’habitudes de consommation et des nouveaux besoins des particuliers, le spécialiste de la vente de voitures d’occasion multimarques vient de réduire son délai de livraison en mai 2021. En seulement 24 heures, Aramisauto est en mesure de livrer une voiture d’occasion directement au domicile de l’acheteur, ou à l’une de ses 31 agences dans l’Hexagone. Fait marquant : dès son lancement, ce service est disponible sur tout le territoire français. Il est par ailleurs exclusivement proposé sur les véhicules d’occasion reconditionnés et en stock, pour le prix de 178 euros, tous lieux de livraison confondus (sur le territoire français).
Pour en profiter, les clients doivent remplir certaines conditions, notamment le fait d’effectuer leur commande avant 15h et de souscrire un financement réalisé par Aramisauto. Se faisant, l’enseigne spécialiste de la vente de véhicules de seconde main se rapproche un peu plus des promesses des acteurs historiques du secteur du e-commerce, proposant des délais de livraison toujours plus courts. Elle se rapproche aussi des standards établis par les distributeurs de pièces de rechange BtoB. Par ailleurs, notez qu’Aramisauto s’engage à rembourser l’intégralité du prix d’achat de la voiture (y compris la carte grise) si, au bout de 15 jours ou de 1 000 km, le véhicule ne convient pas à l’acheteur dans le cadre de sa garantie « 100% satisfait ou remboursé ».
Une prouesse logistique unique en France
Industrialiser la logistique, tel est le défi auquel font face les acteurs de la vente en ligne. Aujourd’hui, le service de livraison rapide fait son entrée dans des secteurs où sa mise en place ne peut échapper à des défis de taille. C’est notamment le cas de la vente de voitures d’occasion, un secteur particulièrement inadapté à la livraison rapide. Comment donc Aramisauto a-t-elle réussi à relever le défi ? La réponse nous est donnée par son directeur de la logistique, Benoit Gibert : « Nos clients souhaitent être livrés rapidement et à l’heure. La structure et l’agilité de l’entreprise nous permettent aujourd’hui de réaliser cette prouesse logistique ».
Dans le détail, Aramisauto dispose d’un site de reconditionnement à Donzère qui, en plus de son partenariat de longue date avec les spécialistes du transport de véhicules « Hiflow » et « DriiveMe » (depuis un an), lui permettent de tenir ses promesses de livraison sous 24 h. L’objectif de l’entreprise d’industrialiser sa logistique semble être atteint !