L’univers des crypto monnaies s’est enrichi récemment par la présence d’un nouveau partenaire : Visa. En effet, après Mastercard c’est autour de ce géant des paiements d’intégrer différentes monnaies virtuelles dans ces processus. Chose que l’on aurait crue impossible il y a encore quelques années vu qu’il est le symbole d’une économie basée sur des monnaies réelles et centralisées.
Comment se passe l’intégration des crypto monnaies via Visa ?
Interrogé sur ce virage stratégique, AI Kelly, le PDG de Visa a déclaré que son entreprise était désormais très bien positionnée sur ce marché devenu très concurrentiel. Pour imposer sa présence aux côtés d’autres géants économiques tels que Tesla, Amazon ou Mastercard, celle-ci a mis en place une stratégie divisée en plusieurs volets. Cette stratégie consiste tout simplement à accepter les paiements par USD Coin, qui est une monnaie virtuelle, liée à une devise réelle.
Le but d’une telle approche est de s’incruster sur le marché lucratif des crypto monnaies, tout en minimisant les risques multiples, liés à ses fluctuations de plus en plus fréquentes.
Quels sont les impacts économiques ?
Ils sont plusieurs à en croire l’avis de plusieurs experts économiques ! Selon eux, l’intérêt de géants économiques comme Visa envers les monnaies virtuelles va pousser davantage de consommateurs à faire confiance à ce nouveau modèle financier. Donc, ils seront plusieurs à acheter des crypto monnaies, ce qui va bien évidemment faire augmenter leurs prix dans un état brut ou sur le marché boursier. Tous les experts tels que Serge Lobreau en conviennent : le marché de la crypto n’est pas encore au plus haut et il va continuer à décoller.
D’ailleurs, c’est pour cette raison que les crashs récurrents enregistrés par Bitcoin ces derniers jours sont passés presque inaperçus. Dans un élan d’optimisme, les investisseurs estiment que la valeur de cette monnaie ne peut qu’augmenter, notamment grâce aux efforts de Visa !