Les « French Mademoiselles », un collectif de charme et mordant

Couverture chanson Dix sur Dix

Voilà une découverte à ne pas manquer. Si vous aimez la séduction, le charme, l’anticonformisme, la liberté, la volupté, il est alors temps pour vous de découvrir les voix envoûtantes de Miss K.T et de Miss L, les « French Mademoiselles » ! Au travers de titres oniriques, vous allez être transporté dans l’univers des années 60 et de la femme parisienne.

L’univers chic et glamour des « French Mademoiselles »

Les « French Mademoiselles » ne sont pas un énième collectif artistique. Avec une musique glamour et groovy, ces chanteuses nous emportent dans leur univers indépendant marqué par un esprit de séduction, de liberté d’esprit, le tout avec une pointe d’anticonformisme.

Leur album « Femme de Paris », enregistré en live à Paris bien évidemment, et mixé à Londres par le célèbre Roger Béchirian, nous fait découvrir avec ravissement une revisite de l’histoire de la femme de Paris avec tout ce qui la caractérise : ses émotions, ses passions, ses désirs, ses prises de conscience et de position… Ces 14 chansons, tout spécialement écrites pour les sublimes voix de Miss K.T et Miss L., nous livrent toute l’élégance de la femme parisienne mais aussi sa ténacité.

En effet, si les chanteuses sont toute en douceur et en volupté, elles n’en restent pas moins félines et n’hésitent pas à sortir leurs griffes ! Les textes sont ainsi bien souvent mordants, notamment envers la gente masculine qui n’est pas épargnée. Leurs lèvres pulpeuses peuvent sanctionner, comme avec ces paroles dans « Dix sur dix » : « j’te donne 10 sur 10 pour les abdos, mais 0 sur 10 pour le cerveau… J’te donne 6 sur 10 pour les baisers, et encore je trouve que c’est bien noté » ou encore « Mon chéri, cette fois écoute-moi : Sois beau et tais-moi…».

La femme parisienne n’a pas dit son dernier mot sous ses airs de douce et tendre séductrice…

Qui se cachent derrière les « French Mademoiselles » ?

Rien que le nom est prometteur… « The French Mademoiselles » fait appel à un univers féminin, charmant, coquin… Pour la petite anecdote, ce nom avait déjà été donné par leur producteur à la chanteuse Jacqueline Taieb, célèbre notamment pour son titre « 7H du matin ».

Sous ce nom presque aguicheur, on retrouve deux chanteuses : Mademoiselle K.T, pour Katia, une amoureuse de la vie, tout en élégance, et Mademoiselle L., pour Lexie, qui nous charme avec son accent dû à ses origines américaines. Mais attention : elle se revendique à 100% une femme française ! Et pour accompagner ces charmantes demoiselles, Monsieur Jacques, un compositeur et directeur musical de talent, et Monsieur Jacky, un pianiste hors-norme.

Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous. Chaque titre sorti est accompagné d’un clip vidéo qui a séduit à ce jour aussi bien le public français qu’anglophone, à l’instar de leur dernière vidéo Youtube : Dix sur Dix. Le public est complètement sous le charme frenchy des demoiselles qui représentent l’essence même de la femme parisienne. Les titres sortent au compte-goutte, à l’image d’un langoureux show de burlesque, entraînant l’attente chez le public déjà conquis.

Related posts

Leave a Comment