Chez vous, vous avez forcément une multitude de produits qui peuvent bénéficier d’une assurance affinitaire. Mais certains sont plus prioritaires que d’autres ! Dans cet article, Parachut Assurance vous présente les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir les produits à assurer.
Les articles qui coûtent chers
Si vous décidez de vous faire plaisir en achetant le dernier iPhone 13 qui coûte un peu plus de 1 000 euros, il est tout à fait normal que vous l’assurez par une assurance affinitaire. Généralement, un téléphone portable aussi robuste soit-il peut subir différents dommages (si vous le faites tomber par exemple). De même, il se peut que vous le perdiez ou que vous soyez victimes de vols.
Ceci s’applique à tous les articles électroniques ou électroménagers qui coûtent chers.
Les articles « rares »
Vous avez commandé un modèle rare de téléviseur, machine à laver, ou autre ? Et bien il vous sera important de l’assurer pour la simple raison qu’il vous sera compliqué de le remplacer par un autre du même type.
Prenons l’exemple d’un téléviseur Samsung que vous avez commandé de l’étranger en raison de ces performances et de son indisponibilité sur le marché français. Si vous deviez le remplacer par un téléviseur du même modèle, vous devriez devoir supporter des délais de livraison assez longs et débourser des sommes trop importantes. L’assurance affinitaire vous prémunit contre un tel désagrément.
Les articles indispensables
Vous pouvez vous passer d’un téléviseur pendant quelques jours, mais pas d’un réfrigérateur, une machine à laver ou un téléphone. Ces articles sont indispensables dans votre vie quotidienne ! Donc en cas de panne il vous faudra les remplacer le plus rapidement possible. Là encore l’assurance affinitaire s’avère plus qu’importante ! A condition bien sûr de faire appel au bon assureur et au bon moment.