L’acide salicylique est un actif connu pour ses bienfaits pour la peau et plus spécialement le traitement de l’acné. Dans cet article, nous vous en présentons tous les avantages ! Focus !
Prévient l’acné future
L’acide salicylique fait partie des comédolytiques. Cela veut dire qu’il est parfait pour freiner la formation des points noirs ou de l’acné. Cette composante préserve la propreté de vos pores. De même, vu sa richesse, celle-ci conserve la propreté de votre peau, notamment en supprimant les fragments de peau morte qui peuvent s’y établir.
Nettoie l’excès de sébum des pores
Le sébum est une substance huileuse destinée à protéger votre peau contre des facteurs externes comme la déshydratation. Par contre, la production d’un excès de sébum peut avoir des effets nocifs sur votre peau, comme l’apparition de boutons. Dans ce cas bien précis, l’acide salicylique joue un rôle important. En effet, celui-ci pénètre sous l’excès de sébum afin de purifier votre peau en profondeur. Il est donc bien plus performant que d’autres composantes comme qui ne font qu’écumer ce qu’ils peuvent sur le dessus de vos pores.
Nous en déduisons que l’acide salicylique est parfait pour le nettoyage en profondeur, ce qui vous garantit d’avoir une peau propre et dénuée de boutons et points noirs.
Apaise l’inflammation
L’acide salicylique se compose d’un produit chimique nommé salicine. Celui-ci présente des similarités avec l’aspirine, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. De ce fait, cette composante permet de calmer les douleurs liées à une peau irritée ou enflammée.
Les propriétés anti-inflammatoires de l’acide salicylique réduisent également les douleurs, les gonflements ainsi que les rougeurs liées à l’acné.
Enfin, il convient de noter que l’acide salicylique est la composante principale de plusieurs produits bio, destinés à la protection de la peau. Les laboratoires Biovancia proposent d’ailleurs des compléments alimentaires riches en cette matière.