Le théâtre des Bouffes-Parisiens accueille une pièce qui ne manquera pas de ravir le public. « 88 fois l’infini », dont l’histoire est tirée d’une histoire vraie, offre un duo d’une intensité exceptionnelle. François Berléand et Niels Arestrup se donnent pour la première fois la réplique sur scène au sein du plus célèbre théâtre à l’italienne de Paris, appartenant à l’homme d’affaire Marc Ladreit de Lacharrière.
Le synopsis de cette pièce dramatique
Philippe décide de rendre visite à son demi-frère après treize ans sans s’être vu suite à une rivalité amoureuse. Il lui apporte à cette occasion une valise qui a appartenu à leur père, ce dernier ayant été absent pour Andrew et écrasant pour Philippe.
Cette valise révèle de lourds secrets qui vont venir raviver le ressentiment des deux hommes. La vérité sur l’origine des deux frères éclate pouvant les conduire vers la voie de la réconciliation grâce à un processus de réconciliation et de dialogue. Face aux mensonges de toute une vie, la colère menacera toutefois la relation des deux frères.
L’auteure, Isabel Le Nouvel, s’est inspirée d’une histoire vraie et est parvenue à proposer une relation d’une puissante intensité, révélée par le metteur en scène Jérémie Lippmann.
Deux acteurs de poids dans un duo puissant
La scène est jouée par deux acteurs de renom, Niels Arestrup et François Berléand. Ce dernier a déclaré : « je n’avais qu’un rêve c’était de travailler avec lui. Quand on m’a proposé la pièce, je ne l’ai pas lue, j’ai dit oui tout de suite. En plus, c’est une pièce à deux, donc c’est vraiment un combat. J’ai le trac ».
Pour sa part, Niels Arestrup compare les dernières répétitions avec « un accouchement ». “On partage tous les deux une part d’angoisse et il faut essayer de se débrouiller pour que le désir de jouer, d’être en face du public, d’être tous les deux en scène, soit un peu plus important que la peur ».
« 88 fois l’infini » sera joué au théâtre des Bouffes-Parisiens du 22 octobre 2021 au 02 janvier 2022.