Acheter un complément alimentaire sur internet : mode d’emploi

complément alimentaire

Vous souhaitez agrémenter votre régime nutritionnel par des compléments alimentaires de qualité ? Vous pouvez en acheter sur internet. Mais pour acheter des compléments alimentaires sur internet, il faut faire attention à un certain nombre de critères, que nous vous présentons aujourd’hui.

Les composantes du complément

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser est sans doute les composantes du complément que vous souhaitez acheter sur internet. Donc, une fois sur le site internet depuis lequel vous souhaitez commander, faites attention à bien lire la fiche produit, qui est généralement une sorte de notice avec les composantes mais aussi la fréquence à laquelle vous devez prendre ce complément, sans oublier les effets secondaires qui peuvent survenir si vous êtes allergiques par exemple.

La réputation du site

Plusieurs sites vendent des compléments alimentaires sur internet. Néanmoins, ils ne se valent pas tous ! Pour ne pas vous faire arnaquer, surtout si vous n’avez pas l’habitude de commander en ligne, le mieux est d’opter pour des sites connus ou des Marketplaces comme Amazon. Si vous décidez d’acheter depuis le site d’une compagnie, vérifiez que l’adresse de ce dernier comprend le sigle HTTPS, qui veut dire tout simplement que le site est sécurisé.

Les avis clients

Sur chaque site de vente en ligne, vous trouverez des avis clients qui peuvent vous orienter dans vos choix. Qualité des produits, délais de livraison, professionnalisme du service à la clientèle, etc. Autant d’informations qui vous seront présentées et qui vous aideront à y voir plus clair.

Sur internet, il existe même des plateformes spécialement dédiées aux avis clients comme Trustpilot utilisé par Biovancia ou d’autres laboratoires. Ces plateformes fournissent de réels retours d’expérience et vous rendent capables d’identifier les sites depuis lesquels vous pouvez acheter des compléments alimentaires en toute sécurité.

Related posts

Leave a Comment