Vous avez contracté un abonnement wifi qui ne vous convient plus et vous souhaitez le résilier sans savoir comment faire ? Pas de problème ! Nous vous guiderons dans les démarches cet article durant.
Comment résilier son abonnement internet ?
Factures trop lourdes à payer, nouvel emménagement, services insatisfaisants… Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser à opter pour une résiliation de ces services. Pour ce faire, il faut songer à annuler le contrat qui vous lie aux entreprises/sociétés chargées de ces services. A cet effet, il faut suivre la procédure suivante :
Grâce à la loi Chatel, vous pouvez désormais annuler votre contrat. L’envoi d’un courrier est recommandé avec un accusé de réception à votre opérateur. Si vous ne savez pas comment faire, n’ayez pas de crainte. Des modèles sont trouvables sur Internet notamment sur Startdoc. Faites-y un tour et consultez donc la section Startdoc avis si vous êtes encore sceptique !
Une fois le courrier réceptionné, l’opérateur a l’obligation de résilier votre contrat sur un délai de 10 jours. Plutôt vous envoyez votre courrier, plutôt votre résiliation sera effective. Une fois cela fait, renvoyez la Box et tout le matériel à votre opérateur pour finaliser la résiliation.
Dans le cadre d’un abonnement sans engagement, le processus de résiliation est simplifié. Il peut être enclenché à n’importe quel moment et pour tout motif. A nouveau, il faut vite envoyer le courrier et régler les frais de résiliation s’appliquant à tous les opérateurs.
Pour un abonnement avec engagement, la résiliation peut être faite à la fin de votre période d’engagement, à partir du 13ᵉ mois d’engagement ou encore au cours des douze premiers mois d’abonnement. Songez préalablement à régler des frais de dossiers ou encore des mensualités restantes (en cas de résiliation anticipée ou lorsque celle-ci est due à des motifs légitimes). Notons également qu’il vous faudra assurer le paiement d’un quart de votre abonnement jusqu’à sa fin.