Zoom sur les étapes principales de la génération de leads

Génération de leads

Comment générer plus de leads à coût d’acquisition bas ? Tel est le paradoxe auquel sont confrontées les entreprises. Lorsqu’elles cherchent à atteindre de nouveaux consommateurs, il n’y a de meilleur choix pour les entreprises qu’une stratégie bien ficelée de génération de leads digitale. Quelles sont les étapes de mise en place d’une telle stratégie ? La réponse avec Confluent Digital.

Qu’est-ce que la génération de leads ?

Pour comprendre ce qu’est la génération de leads, il faut d’abord commencer par savoir ce qu’est un lead. Pour dire les choses simplement, un lead est un prospect qualifié qui, à un moment donné, a manifesté un intérêt pour le type de produits ou de services que vous proposez, généralement en vous fournissant ses informations personnelles (nom, adresse, téléphone, email…) en contrepartie d’un support d’information sur votre offre de produits / services. Maintenant que nous savons à quoi correspond la génération de leads, passons aux principales étapes du processus.

La définition des leads pour votre marque

Au-delà de la définition générique d’un lead, vous devez vous atteler à identifier les personnes que vous pouvez considérer comme leads pour votre marque. Autrement dit, il vous faudra identifier les éléments et les critères qui permettent aux équipes de vente et de marketing d’avoir la capacité de décider si telle ou telle personne peut être qualifiée de lead. Généralement, toutes les marques ont un point commun lorsqu’il s’agit de définir leurs leads : la manifestation d’intérêt pour les produits ou services de la marque.

Buyer persona

Votre stratégie de marketing digital doit être construite autour d’un buyer persona, qui désigne un portrait-robot de votre client type. Vous devez recueillir un maximum d’informations qui vous permettent d’avoir une représentation aussi fidèle que possible de votre client idéal, à savoir celui qui sera satisfait de votre offre de produits / services. Cela vous permettra aussi de mettre en place une stratégie de content marketing adaptée, présentant du contenu qui répond au plus près aux problématiques et aux besoins de vos clients potentiels. Enfin, définir votre buyer persona vous aidera à mieux répondre aux attentes de votre cible.

Chouchouter les prospects

Comment ? En leur proposant une offre attractive ou, dans les mots de Don Corleone, « une offre qu’ils ne pourront pas refuser » ! Cela dit, gardez à l’esprit que cela n’est pas suffisant. Malgré toute la qualité de votre offre, le client peut se montrer réticent car il ne vous connait pas. Il est donc primordial de commencer par établir des liens de confiance avec vos prospects et de nourrir cette relation.

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