Après une période complexe lors de la crise sanitaire, le secteur de l’événementiel retrouve peu à peu à son rythme. Les théâtres et les salles de spectacle ont rouvert leurs portes pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Et ils les gâtent avec une programmation aussi riche que variée. Nous vous proposons une petite sélection des spectacles à ne pas manquer cet automne à Paris.
Yoann Bourgeois et Patrick Watson à la Philharmonie de Paris
« Unis par un désir commun de poésie et d’engagement, le metteur en scène/performeur Yoann Bourgeois et le musicien canadien Patrick Watson créent ensemble un spectacle hautement stimulant sous-tendu par un questionnement en profondeur sur notre monde ».
Le performeur Yoann Bourgeois et le musicien Patrick Watson ont créé un dialogue artistique surprenant et passionnant, qui force le spectateur à s’interroger. Conçu en pleine pandémie de Covid-19, le spectacle fait écho aux maux contemporains de la société.
Yoann Bourgeois et Patrick Watson, du 3 au 11 novembre à la Philharmonie de Paris.
Starmania, à la Seine Musicale
Il s’agit bien évidemment d’un grand classique. Starmania, le célèbre opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon, revient avec une nouvelle adaptation mise en scène par Thomas Jolly et chorégraphiée par Sidi Larbi Cherkaoui.
L’occasion de redécouvrir de grands tubes comme « SOS d’un terrien en détresse », « le Blues de Businessman », « Quand on arrive en ville » ou encore « le Monde est Stone » ainsi que les huit personnages de cette comédie musicale mythique.
Starmania, du 8 novembre au 29 janvier, à la Seine Musicale (Ile Seguin, Boulogne-Billancourt).
Tout le monde savait, au théâtre de l’Œuvre
Elodie Wallace s’est inspirée du livre de Valérie Bacot, connue pour avoir tué son bourreau après 24 ans de violences psychologiques et physiques. Violée par son beau-père lorsqu’elle avait 12 ans, sous le regard de sa propre mère, elle l’épouse à 17 ans après être tombée enceinte (elle aura 4 enfants). Jugée et condamnée en 2021 à 4 ans de prison dont trois avec sursis, elle sort libre du tribunal ayant déjà fait un an de détention provisoire.
Sylvie Testud incarne avec brio cette femme désespérée et sous emprise mais aussi son avocate. Une interprétation aussi glaçante que bouleversante.
Tout le monde savait, du 4 octobre au 30 décembre au théâtre de l’Œuvre.